3 applications mobiles conçues pour les seniors

La plupart du temps, la vieillesse s’accompagne de différents petits soucis comme la perte et le trouble de mémoire et la diminution des facultés auditive et visuelle. Pour les aider à faire face à ces difficultés, des applications mobiles sont mises à la disposition des seniors.

Dragon Dictate

Dragon Dictate est un logiciel de reconnaissance vocale qui dispose d’une interface facile d’usage. Cette application est d’une grande utilité pour les seniors, car elle leur permet d’envoyer des courriels ou des messages, sans écrire quoi que ce soit. Il leur suffit de dicter le texte. Grâce à Dragon Dictate, les personnes âgées peuvent surfer sur Internet plus facilement, et rester tout le temps en contact avec leurs proches.

Big Launcher

Big Launcher est une application pour Smartphone créée pour rendre service aux personnes avec des problèmes de vue. Elle est surtout pratique pour seniors qui ont du mal à voir et différencier les symboles qui s’affichent sur l’écran de leur téléphone. Big Launcher propose un changement de présentation avec des icônes colorées de grandes tailles pour plus de visibilité. Les polices des textes sont assez grandes pour qu’ils soient beaucoup plus lisibles.

MediSafe

Il arrive parfois que les personnes âgées oublient de prendre leurs médicaments pour diverses raisons. Cette application mobile a été créée pour éviter ce genre de situation. MediSafe lance une alerte qui rappelle à la personne concernée l’heure de la prise de ses médicaments. Si le senior ne notifie pas qu’il a déjà fait, un de ses proches recevra une alerte. Ainsi, il pourra le donner les médicaments à temps.

spacer

Leave a reply