Adapt’Espace : l’architecte au service des personnes âgées !

Quand on arrive à un certain âge, la structure intérieure des logements ne convient plus aux besoins des personnes âgées. Le maintien à domicile devient ainsi presque impossible. Fort heureusement, il existe aujourd’hui des architectes spécialisés dans le domaine. Parmi eux, Adapt’Espace propose des travaux pour aménager la maison selon les besoins des personnes âgées.

Qui est Adapt’Espace ?

Logo-Adapt-espace-PNG-300x54Adapt’Espace est un cabinet d’architecture spécialisé dans l’aménagement intérieur des logements. Créé en 2015, il effectue tous types de travaux pour adapter la structure intérieure de la maison aux besoins des séniors. L’ampleur de ses travaux dépend du degré d’autonomie de chaque client. Ayant pour but principal le maintien à domicile, Adapt’Espace, avant la réalisation des travaux, fait une étude préalable afin que l’infrastructure mise en place puisse véritablement aider les personnes du troisième âge. C’est un des experts en accessibilité employant des jeunes architectes compétents.

Les services proposés par Adapt’Espace

De la conception à la réalisation des travaux d’aménagement, Adapt’Espace prend tout en main. Les travaux effectués pour chaque logement varient en fonction des besoins ou du handicap de la personne. À vrai dire, le but de ses travaux est de retarder l’admission dans une maison de retraite. Le confort, la sécurité, mais surtout l’autonomie sont les buts principaux du cabinet. Dans la mise en conformité du logement, Adapt’Espace propose aux seniors des formules clés en main. Cette formule est l’idéal si le client souhaite assurer pour son propre compte l’aménagement de son domicile.

Comment financer les travaux d’adaptations ?

Pour ce genre d’infrastructures, il existe plusieurs moyens de financement à la disposition des seniors. En fonction de l’âge, de la situation actuelle ou du degré d’autonomie, plusieurs organismes prennent en charge l’aménagement du logement. Tel est le cas de l’Agence National de l’Habitat (ANAH), de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse ou encore de la Caisse de Retraite. Ces organismes proposent des aides sous certaines conditions aux personnes âgées voulant rénover leur intérieur.

spacer