Cap sur l’hémisphère sud pour découvrir La Réunion

Beaucoup de bonnes raisons de s’attarder à La Réunion

Département français situé dans l’hémisphère sud, au large de Madagascar, l’île de La Réunion est le paradis des randonneurs et accueille quantité de touristes à Noël et en été. Les routes du littoral permettent de sillonner l’île verdoyante de bout en bout pour ne rien rater. Partez à la découverte de ses 30 kilomètres de plage, récifs escarpés et paysages lunaires grâce à la location de voiture à Le Port Réunion ou depuis les aéroports de Saint-Denis et Saint-Pierre. Il faut compter 250 km pour faire tout le tour de l’île en voiture, ce qui est assez long pour bien profiter et assez court pour ne rien rater lors de votre séjour.
Ne manquez pas, d’ailleurs, la ville du Port, qui, comme son nom le laisse supposer, abrite le plus grand port du sud de l’Océan Indien et l’endroit par où transitent la majorité des marchandises : canne à sucre, mais aussi fruits et légumes délicieux. C’est également un port de pêche et de plaisance qu’il est agréable d’explorer.

Les sites paradisiaques et les villes historiques

L’idéal est de trouver un point de chute agréable et de louer une voiture au Port de La Réunion pour rejoindre les cirques de montagnes ou les communes pittoresques. La nature exubérante et généreuse de l’île provoque surprise et émerveillement. Des mutins abandonnés en 1646 ont pu survivre et se nourrir de leur pêche et chasse. Actuellement, depuis un hôtel équipé tout confort ou une chambre d’hôtes avec cachet, il est possible d’accéder à tous ces sites splendides. Le piton de la fournaise se découvre tôt le matin en logeant en refuge. Aquarium, plantations de vanilles et villas charmantes accueillent également les visiteurs avec un programme varié. Découvrez toutes les activités possibles sur le site de l’office de tourisme de La Réunion et réservez dès maintenant votre véhicule sur le site www.avisreunion.com.

spacer

Leave a reply