Cheveux secs : les soins adéquats

Les cheveux secs sont souvent dus aux agressions extérieures, mais aussi à cause de la fragilité capillaire. Pourtant, les cheveux tiennent une place essentielle dans la beauté féminine. En effet, s’ils ne sont pas en bon état, cela pourrait gâcher l’esthétique de votre visage et tout le reste de votre look. Des mesures s’imposent.

Les principales causes du dessèchement des cheveux

Contrairement à la peau, la sècheresse des cheveux n’est pas causée par la déshydratation. Il ne suffit donc pas d’appliquer de la crème pour les réparer. Certains types de cheveux sont plus fragiles et s’abîment facilement, d’autres manquent de sébum protecteur (défaut de sécrétion). Les cheveux secs peuvent également être causés par différents facteurs extérieurs tels que : la pollution de l’environnement, le sel de mer, et les mauvais produits d’entretien (shampoing, masque). Un lavage trop fréquent des cheveux peut aussi favoriser son dessèchement.

Comment entretenir les cheveux secs

Les cheveux secs ne doivent pas être lavés plus d’une fois par semaine. Il faut veiller à choisir les bons shampoings, notamment ceux qui sont riches en actifs nutritifs comme les céramides, et les acides gras. En ce qui concerne les soins spécifiques pour cheveux secs, il est conseillé d’appliquer un masque une ou deux fois par semaine. Privilégiez les masques à base de beurre de karité ou à l’huile de Palme ou d’huile essentielle d’orange douce associée à de l’huile essentielle d’ylang-ylang. Appliquez-le sur vos cheveux mouillés et laissez reposer pendant une vingtaine de minutes. Vous pouvez également insérer le mélange d’huile essentielle d’orange douce dans votre shampoing. Pour le séchage, évitez d’utiliser le sèche-cheveux et choisissez le séchage naturel. Le site www.voshuiles.com indique d’autres huiles essentielle bénéfiques pour les cheveux.

Les habitudes à adopter

Plusieurs facteurs peuvent intervenir dans la cause et les soins des cheveux secs. L’alimentation en fait partie. Comme pour la peau, notre alimentation a également des impacts sur la qualité de nos cheveux. Dans le cas des cheveux secs, il est conseillé de consommer plus des lentilles, des germes de blé et des céréales. Ces derniers sont riches en fer, en silice et vitamine B. Suivre une cure de vitamines est aussi une meilleure solution pour favoriser le renouvellement des cheveux.

 

 

spacer

Leave a reply