Club senior : quelques idées de sortie

Vous faites partie d’un club du 3e âge ? Vous êtes chargés d’organiser la prochaine animation du trimestre mais petit hic : vous n’avez plus aucune idée ! Pas de panique, en voici quelques une qui pourront vous dépanner.

Visites culturelles

Parmi les visites culturelles il y a bien entendu les différentes expositions proposées par les musées, les centres culturels, Si vous désirez sortir de votre commune, pensez à visiter les plus beaux villages de France. Avec 155 adhérents il y en a forcément un près de chez vous. Collonge-la-Rouge en Corrèze, Salers dans le Cantal, Saint-Cirq-Lapopie dans le Lot, Gordes dans le Vaucluse… chacun a ses propres caractéristiques et ne ressemble en rien à ses voisins. Vous n’avez plus qu’à choisir celui qui plaira à la majorité des membres de votre club. Si vous souhaitez organiser une soirée pensez au théâtre. Choisissez une pièce plutôt du genre vaudeville pour que cela plaise à tout le monde.

Sortie gourmande

Tout le monde aimant manger de bons plats, alors avec une sortie au restaurant, vous  allez  faire le bonheur de tout le monde. Il ne reste plus qu’à choisir le bon établissement. Il va falloir tenir compte du budget dont le club dispose pour cette sortie. Certains restaurants proposent des prix raisonnables et des cartes très variées. Par exemple le site www.lapataterie.fr affiche des tarifs aux alentours de 15 euros le menu.

Après-midi sportif

Et pourquoi ne pas organiser une sortie sportive ? Prendre l’air en allant marcher sur des chemins de randonnée. En commençant par des parcours faciles pour que tout le monde trouve son compte. Vous pouvez également faire appel à un enseignant en éducation physique adaptée. Exercice et marche de santé seront au programme pour des séances bien-être.

 

 

 

 

 

 

 

spacer

Leave a reply