Evasion estivale dans les Vosges

La saison d’été est toujours synonyme d’activités en plein air. Le temps est venu pour mettre au point votre voyage et prendre la route pour atteindre les Vosges. De Cornimont à son magnifique jardin des Panrées en passant par le lac de Longemer jusqu’à La Perle des Vosges, vous allez faire de nombreuses découvertes. Ces lieux méritent un arrêt !

En direction de Cornimont

Pourquoi Cornimont ? C’est pour découvrir son joli jardin des Panrées. Prenez le temps de vous balader sur le chemin des Panrées. Ce jardin aux mille couleurs et senteurs se situe à 640 m d’altitude sur la route du Droit de Cornimont. Il est entouré par des arbres fruitiers où de nombreux insectes, tels que les papillons, abeilles et libellules, viennent se butiner. Une fois sur place, appréciez la nature en écoutant le chant des oiseaux, le bruissement de l’eau et le parfum des plantes. Des centaines de plantes très variées décorent ce lieu naturel unique.

 

 

Un grand bol d’air au lac de Longemer

Votre périple passe par La Bresse où la nature règne en maître et vous invite à faire des activités comme le canyoning ou la petite randonnée pour dégourdir les jambes après un long trajet. Après Bresse, mettez le cap vers Xonrupt pour prendre un grand bol d’air au lac de Longemer. Prenez plaisir à balader en bateau ou en pédalo ou en faisant une activité sportive. À quelques pas du lac, le « Chalet Gourmand » est un resto plongé dans un cadre chaleureux et moderne où vous pouvez vous restaurer en commandant des pizzas ou des tartes flambées au feu de bois.

 

 

Découvrez La Perle des Vosges

La Perle des Vosges n’est autre que Gérardmer, c’est un endroit fascinant où de nombreuses activités s’offrent à vous pour bien profiter de votre séjour. Cette commune abrite cinq sites naturels protégés : le col de Sapois d’une superficie de 1,2 ha, la Tourbière du Grand Étang de 7,1 ha, le Haut de Mérelle de 3,3 ha, la Grande Charme de 12,6 ha et le Delta du ruisseau St-Jacques de 6 ha. Gérardmer abrite également la réserve nationale naturelle du Tanet.

 

spacer

Leave a reply