Forum des association : comment préparer son stand ?

Le forum des associations est l’occasion rêvée de faire connaître à davantage de monde les engagements et les actions de votre association. Pas besoin d’être des pros de la communication pour gagner en visibilité, il suffit de suivre quelques conseils.

Bien préparer son stand physique

Comme dans tout salon, l’emplacement joue un rôle important. S’il est possible de choisir l’endroit d’implantation de son stand, l’idéal est de le placer à proximité de l’entrée principale ou vers le centre de la salle. Mais si le choix ne se présente pas, pas de panique, il existe bien des astuces pour attirer les gens.
Ensuite, il faut penser à la disposition et à la décoration. Un stand ouvert sur plusieurs allées est plus efficace, de même qu’un stand riche, coloré et cohérent. Un support avec le logo de l’association doit être présent, comme une banderole ou un kakémono, facile à transporter, à installer et à démonter. Le prix d’un kakémono est par ailleurs raisonnable et peut facilement rentrer dans le budget d’une association. Le site https://www.grainedimages.com/ en propose différents modèles et différents tarifs.

Prévoir des animations sur son stand

Au cours du forum, le public fera des allées et venues, s’arrêtant parfois à quelques stands qui interpellent son attention. C’est là que la décoration entre en jeu, mais aussi l’animation. En voyant un jeu, une station de maquillage ou encore une mise en scène, les visiteurs voient leur curiosité éveillée et cherchent naturellement à participer ou, au moins, à en savoir plus. Si vous votre association est une association sportive, organisez des démonstrations ou des initiations. Les personnes seront attirées vers cette animation.
Un autre moyen proactif de donner envie aux gens est d’aller vers eux. Un bénévole peut, par exemple, les orienter vers le stand grâce à des flyers ou au kakémono. Cet accueil chaleureux sera apprécié par les visiteurs, qui recherchent de l’humain, de l’échange et des conseils à cette occasion.

spacer

Leave a reply