Habitat des seniors : déménager sereinement

Déménager vers une habitation mieux adaptée est souvent difficile pour les personnes du troisième âge. Il y a certes les enfants et les petits enfants qui peuvent aider, mais avec les tâches à faire, les seniors ont souvent du mal à s’en sortir. Heureusement, il existe des solutions pour se simplifier la tâche.

Les services fournis par Movadom

Movadom est une entreprise qui prend en charge le déménagement des séniors de A à Z. Avant, pendant et après le déménagement, vous pouvez à tout moment solliciter ses services. La société peut, entre autres, s’occuper de trouver un déménageur professionnel pour obtenir le devis du déménagement. De même pour le rangement et l’installation des affaires vers la nouvelle maison. Pour le côté administratif, les agents de Movadom peuvent également s’occuper du changement d’adresse et tous les papiers relatifs au déménagement. Les services fournis aux seniors dépendent entièrement du forfait qu’ils choisissent. Vous aurez le choix entre 4 forfaits : Argent, Or, Platine et Home Transition. Le forfait argent prend en charge le tri de toutes les affaires, le déménagement et l’installation dans le nouvel habitat. Il y a ensuite les forfaits Or et Platine qui intègrent plus de services comme la recherche de devis de déménageurs. Quant à la formule home Transition, elle prend en charge l’intégralité du déménagement, de l’obtention du devis du déménageur jusqu’à vos premières courses dans votre nouvelle demeure.

Des solutions pour encore plus de simplicité

L’aménagement dans un plus petit appartement, ou dans une maison de repos, impose souvent de devoir se séparer de nombreux meubles et objets divers. Il est donc important de faire le tri, surtout si vous vendez, louez ou donnez votre maison. Pour cela, famille, amis et Movadom peuvent vous aider. Mais que faire de ce dont on ne veut plus ?
Tout ce qui est utilisable pourra être cédé à des associations. Vous pouvez aussi choisir d’organiser un vide-maison (vide-greniers à domicile), ce qui est très tendance, et vous permettra de financer une partie du déménagement. Pensez aussi à prévenir vos proches à l’avance, qui viendront récupérer objets souvenirs, photos, etc.
Et pour ce que l’on souhaite conserver sans avoir l’espace pour le stocker, nous vous recommandons un service de garde-meuble en self-stockage. La formule est économique et permet un accès privé, sécurité et 24h/24 et 7j/7. C’est un peu comme louer un garage. Vous pouvez par exemple découvrir les services de Votre-Box.fr, qui propose la location de box à Lyon, Marseille, Rennes ou encore Avignon.

spacer

Leave a reply