Les loisirs qui aident votre cerveau et votre corps

Comment passez-vous votre temps libre ? Vivre avec un trouble neurologique est fatigant. Il peut être vraiment tentant de se reposer ou regarder la télévision quand vous avez un peu de temps pour vous. Mais avoir un passe-temps peut vraiment faire une différence pour votre bien-être et permet de développer vos compétences mentales et physiques.

Rencontrer des gens et socialiser

 Apprendre une nouvelle compétence, ou prendre part à une activité que vous aimez déjà un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Il est également possible de vous impliquer dans les groupes locaux ou comités, dans les groupes de soutien pour votre condition (en ligne ou en personne). Le café du matin et les cours du soir sont d’autres occasions pour établir un contact et discuter avec les gens.  

 

Entrainement cérébral

Chacun a le droit de pratiquer des activités qui aident à développer le cerveau et la coordination. Il existe un large éventail de jeux et de loisirs qui offrent du plaisir tout en sollicitant votre capacité cérébrale à travailler dans de bonnes conditions. Prenez votre temps pour faire du Puzzles comme le sudoku ou les mots croisés. Diffusez vos musiques favorites à l’aide de votre enceinte bluetooth ou votre Smartphone, et chantez. Apprendre un instrument de musique comme le violon, la guitare, le piano ou le flûte vous aidera pour mobiliser toutes les zones de votre cerveau. Vous pouvez aussi vous initier dans le tricot ou autres métiers que vous pouvez faire chez vous.

 

Prendre soin du corps

 Si vous accordez autant d’importance à votre cerveau, vous devrez aussi considérer votre corps de la même manière. Même une activité physique douce comme la marche ou le yoga vous fera du bien. Mais si vous voulez avoir davantage de capacité et faire une activité plus intense, consultez un professionnel qui vous aidera à évoluer. Suivez des cours de danse, d’aquagym ou de fitness dans un centre sportif de votre localité. Et pour compléter votre bien-être, n’oubliez pas de faire un peu de jardinage, observer les oiseaux, aller à la pêche ou bien se promener avec votre chien dans la nature. Pour en savoir plus sur la marche : https://www.femmeactuelle.fr/bien-etre/sport-fitness/fiches-sports/bienfaits-de-la-marche-02388

 

 

spacer

Leave a reply