Pornic, des vacances entre mer et nature

Pornic, une ville culturelle

Située au cœur du Pays de Retz, la ville de Pornic est idéale pour qui souhaite concilier vacances nature et vacances à la mer. Outre son riche patrimoine culturel et religieux, Pornic se targue d’un aussi grand patrimoine naturel. Les marais sont les lieux d’adoption d’une faune ornithologique importante, tandis que les sites conchylicoles (concernant autant les huîtres que les moules) sont très présents. Le château de Pornic et l’église Saint-Gilles font partie du patrimoine médiéval. Les amoureux de la nature n’hésiteront pas à suivre les sentiers douaniers qui leur feront découvrir les landes d’ajoncs, les pêcheries, les marais et les paysages de dunes.

N’oublions tout de même pas les activités sportives nombreuses. Vous pourrez notamment profiter d’un golf de 18 trous qui attend les amateurs. La voile, la plongée, l’aviron ou encore le kayak, pour les plus sportifs, séduiront ceux que la pêche aux coquillages et ses levers matinaux n’auront pas su rallier. Et bien sûr, vous pourrez aussi partir en balade, à pied ou en vélo, à la découverte des paysages locaux.

Retrouvez la liste de toutes les activités possibles sur le site de l’office de tourisme : www.ot-pornic.fr.

Un large choix d’hébergements au camping de Pornic

Pour passer de bonnes vacances pas chères et conviviales, rien de mieux que le camping !
Justement, le camping Yelloh Village La Chenaie situé à Pornic permet de profiter de différentes solutions d’hébergement : location de mobil-home, de chalet, de tente aménagée ou bien encore d’emplacement de tente, de caravane ou de camping-car. Dans tous les cas, l’accès à la piscine chauffée en plein air permet d’oublier les marées et autorise la baignade à tout moment. Les diverses animations proposées tant en journée qu’en soirée dans ce camping de Pornic sont l’assurance de vacances réussies, que vous soyez seul, en couple ou avec vos petits enfants. De plus, la situation du camping La Chenaie est le point de départ de nombreuses excursions qui raviront petits et grands : profitez-en !

spacer

Leave a reply