Quelques astuces pour être bien dans sa peau

La mode n’est plus un privilège destiné aux jeunes femmes longilignes, mais aussi aux femmes matures aux cheveux blancs ! La preuve : de plus en plus de marques proposent désormais des vêtements à la fois agréables et chics pour les plus de 50 ans. Voici quelques astuces de mode pour être bien dans sa peau… et dans ses vêtements quand on est sénior.

Des pièces simples, mais élégantes

Le plus important est de choisir des vêtements bien coupés : ni trop grands, ni trop étroits. Ils vont cacher efficacement les rondeurs et en même temps sublimer la silhouette. Ensuite, privilégiez les couleurs neutres ou les motifs discrets. Les couleurs sombres ont certainement l’avantage d’être très élégantes, mais vous pouvez parfaitement porter des vêtements aux teintes claires. La règle est simple : ne pas porter plus de deux couleurs vives à la fois.

Des accessoires pour dynamiser votre tenue

Les accessoires et les bijoux sont également importants pour intensifier davantage votre look. La tendance est aujourd’hui aux colliers mode : longs ou courts. Mais vous pouvez aussi porter une écharpe, un foulard, un joli chapeau ou une belle montre. Il faut seulement savoir doser en évitant par exemple d’associer des boucles d’oreilles pendantes longues avec un collier à gros maillon. Changer de coiffure est signer de renouveau. Si vous avez les cheveux longs, optez pour une coupe un peu plus courte. Si vous avez les cheveux courts ou très fins, essayez les extensions. Pour une première, les extensions à clip seront un bon test. http://www.elite-extensions.fr propose différents  modèles, trouvez celui qui correspond à votre couleur pour un effet naturel garanti. Le maquillage est également très important. Il camoufle certaines imperfections, et rehausse le teint pour un rendu resplendissant. L’astuce : faites dans la simplicité !

Bouger pour être au top de sa forme

Belle silhouette, peau ferme, cœur jeune… les avantages du sport ne sont plus à démontrer. Parce que le corps change avec l’âge, la pratique d’activités physiques permet de rester continuellement jeune. Vous pouvez alors vous rendre auprès des centres de remises en forme qui sont spécialisés dans la prise en charge des seniors afin d’optimiser les résultats. Les programmes de coaching y sont modulables selon l’état de santé et les besoins spécifiques de chacun. Bref, c’est une très belle manière de tromper l’âge, d’avoir un corps ferme et de bien se sentir dans sa peau !

spacer

Leave a reply