Quelques conseils nutritionnels pour les seniors

Le mode d’alimentation change aussi avec l’âge. Si vous avez dépassé la soixantaine, il est évident que vos menus ne seront plus les mêmes que durant votre jeunesse. En effet, vos besoins nutritifs sont désormais différents. Voici alors quelques conseils pour que vous ayez une alimentation saine et bien équilibrée.

Les repas

Quand l’âge avance, les seniors ont tendance à manger moins. Ce sujet est même devenu inquiétant. En effet, de plus en plus de personnes âgées sont atteintes de dénutrition. Face à cela, il est plus judicieux de ne pas changer vos habitudes alimentaires. Comme pour tous les adultes, ce sera toujours trois repas principaux par jour. C’est pour permettre à votre organisme d’avoir plus de force pour se défendre. Sans oublier que la qualité est assurée autant que la quantité.

Alimentation saine et équilibrée

Pour assurer une bonne alimentation, les règles ne changent pas. Il s’agit de varier ce que vous mangez. Justement, les seniors ne perçoivent plus le goût de la même manière qu’avant. De ce fait, ils penchent davantage vers les aliments sucrés comme les friandises et les gâteaux. Ceci est déconseillé si vous voulez garder la forme. Tous les jours, aucun apport nutritionnel n’est à négliger. Cependant, pour votre bien, ce sont les fruits, les légumes et les protéines qui sont à prioriser.

Boire suffisamment

Un autre souci chez les seniors, c’est qu’ils boivent peu. À cause de cela, ils sont souvent sujets de déshydratation. Avec l’âge, ils ont moins soifs. Cette situation peut entraîner des troubles au niveau des reins. Ainsi, il est important de prendre un verre d’eau assez fréquemment même quand l’envie vous passe. Sport et alimentation saine font toujours bon ménage pour rester en forme. De ce fait, bouger un peu de temps à autre ne vous fera que du bien.

spacer