Retraités : quelle mutuelle choisir ?

Lors du départ à la retraite, les nouveaux retraités se posent de nombreuses questions sur leur avenir, leurs futurs loisirs mais aussi sur leur santé. Faut-il changer de mutuelle ?

Le changement de mutuelle pour les retraités

Après 70 ans, certaines mutuelles refusent de nouveaux adhérents. Lors de son départ en retraite, c’est donc le moment idéal de se pencher sur sa mutuelle et de signer un nouveau contrat après réflexion et comparaisons. Si vous aviez un contrat individuel, vous pouvez garder la même mutuelle mais il est bon de signer un nouveau contrat. En effet, vous n’avez plus besoin de congé de maternité mais aurez de plus importants frais chez le dentiste par exemple. Si vous souscriviez une assurance entreprise ou de groupe, sous 6 mois, il faut les prévenir d’un changement de statut et vous aurez peut-être l’obligation de signer un contrat individuel.

Comment comparer les mutuelles ?

SantianeChaque mutuelle est différente comme chaque assuré est différent. De nombreux comparateurs en ligne permettent de trouver la mutuelle la moins chère selon vos besoins. Il est important de penser à votre avenir car plus vous avancerez en âge plus il vous sera difficile de trouver une nouvelle mutuelle pour retraité qui vous accueillera à bras ouverts. Pensez à de plus lourdes dépenses chez le dentiste dans un futur proche, car de nombreux problèmes dentaires arrivent avec l’âge. La vieillesse amène également des dépenses en optique et en implants auditifs.

Penser à souscrire un nouveau contrat et à opter pour une mutuelle pour séniors quand on est jeune retraité est indispensable et mérite réflexion.

spacer