Équipez vous d’une salle de bain adaptée

Avec l’âge, la salle de bain devient vite un endroit où les dangers sont nombreux, et il devient de plus en plus difficile d’utiliser les sanitaires.

Les espaces sont souvent trop petits, empêchant de se tourner correctement, les sols sont glissants, et encore plus dans la douche ou dans la baignoire, sans parler de la difficulté de grimper à l’intérieur de ces dernières lorsqu’elles disposent de rebords un peu trop haut.

Avec une mobilité réduite par les douleurs de l’âge et les risques de chute toujours plus grands, il devient donc indispensable de s’équiper d’une nouvelle salle de bain, plus adaptée.

Afin de vous faciliter la vie quotidienne, de rester plus longtemps au confort de votre maison, et de continuer à profiter pleinement des plaisirs de la toilette, nous vous conseillons donc d’opter pour une baignoire à porte ou une douche pour personne âgée ou à mobilité  réduite.

Ces deux systèmes sont équivalents dans leurs avantages de sécurité et dans leurs conforts (Sols antidérapants, bac de plein pied, poignées et siège amovible, etc.).
Vous pouvez donc parfaitement choisir l’un ou l’autre, selon que vous désiriez, ou non, prendre des bains.

Une installation simple, rapide et économique

Les experts sauront parfaitement remplacer votre ancienne salle de bain par le nouveau modèle choisis, quel qu’il soit, puisque chaque sanitaire est réalisé sur mesure pour votre pièce. L’installation se fait généralement en moins d’une journée, et vous pouvez tester votre nouveau matériel le jour même.

Aujourd’hui, les travaux et aménagement destinés à faciliter le maintien à domicile des personnes âgées peuvent être déduit des impôts, à hauteur de 25%, sur simple report du montant total sur votre déclaration de revenus annuelle. La CNAV et l’ANAH peuvent également prendre en charge une partie de votre investissement, contactez les pour en savoir plus et connaitre vos droits.

Enfin, sachez que certaines entreprises peuvent vous faire bénéficier de la TVA à 10% (au lieu de 20%), lors de l’installation. C’est le cas notamment de l’entreprise française Senior Bains.

spacer