Voyage linguistique : une bonne prévention contre Alzheimer

L’organisation de séjours linguistiques ne s’adresse pas qu’aux jeunes. Même à plus de 50 ans, il est toujours temps de faire le plein de connaissances tout en découvrant d’autres pays. De plus, il est prouvé que l’apprentissage d’une nouvelle langue est un moyen pour prévenir la maladie d’Alzheimer.

Séjours linguistiques : un programme dédié aux seniors

Échanges, rencontres et immersion culturelle figurent dans le programme de voyage linguistique pour les seniors. Il s’agit d’un moyen original de combler la retraite par des activités enrichissantes. De nombreuses organisations sont spécialisées dans la mise en place des séjours pour personnes âgées de plus de 50 ans. Réalisé pendant une période déterminée, le voyage comprend des matinées pour les cours de langue. Les après-midi et soirées sont consacrées pour la mise en pratique, dont des visites de sites d’intérêts et une immersion culturelle.

Un séjour sur mesure

Les organisateurs proposent différentes formules pouvant être adaptées aux besoins des participants. Côté hébergement, les apprentis peuvent choisir de séjourner au domicile de leur professeur. Autrement, des familles d’accueil collaborant avec les organisateurs sont conviées à héberger les participants lors du séjour linguistique. Les seniors peuvent se renseigner à l’avance concernant les activités à faire pendant le voyage. Au cours du séjour, des responsables et accompagnateurs sont à leur disposition pour recevoir les éventuelles réclamations, en cas de besoin.

Les avantages

Voyager à l’étranger est une expérience agréable lorsqu’on est en retraite. Il est indispensable de sortir de la routine quotidienne et de s’immerger dans un tout autre environnement. Apprendre une autre langue et la pratiquer au quotidien est un moyen de faire travailler le réflexe. Les scientifiques prouvent que l’apprentissage de langue aide à lutter contre la maladie d’Alzheimer. En rencontrant de nouvelles personnes, le senior peut profiter d’un séjour convivial en nouant des relations d’amitié avec des gens du même âge.

spacer