3 objets High-tech pour les seniors

Quand on dit « High-tech », on pense souvent aux adolescents, aux Smartphones derniers cris ou bien à différents objets connectés pour la maison. Pourtant, les personnes âgées ont droit aussi à leur joujou High-tech. Certains leurs permettront de se divertir tandis que d’autres leur seront indispensables au quotidien. Les 3 objets suivants sont spécialement conçus pour les séniors et sont simples d’utilisation.

Facily Phone : un Smartphone pour senior

La marque Essentiel B de Boulanger a conçu Facily Phone afin de faciliter la vie des séniors adeptes de dernière technologie. Doté d’une interface simple à utiliser, cet appareil fonctionne sous Android. Il affiche des icônes bien visibles pour les personnes âgées pour qu’ils puissent accéder facilement aux contacts, aux messages et à l’appareil photo. Côté écran, les dimensions ont été bien pensées pour offrir une lisibilité optimale. Le Facily Phone intègre également des fonctions connexions à distance pour le transfert de contenus (photo, vidéo..) depuis ou vers un autre appareil. Pour sa protection, son fabricant a installé un antivirus Kaspersky mis à jour régulièrement.

MyBiody Balance : un coach bien-être connecté pour sénior

Très utile pour les séniors, MyBiody Balanceest un objet connecté qui permet de faire un suivi précis de la forme physique et de l’équilibre corporel. Son efficacité a été testée par des professionnels de santé. D’une façon plus explicite, MyBiody Balance aide à détecter les problèmes osseux, les signes de déshydratation ou de fonte musculaire. A partir d’un bilan corporel journalier, l’appareil qui se pose sur la cheville prévient également lorsqu’une personne risque de souffrir de certains maux.

Imedipac : le pilulier connecté pour les séniors

Pour prendre les médicaments à la bonne heure, Imedipacde Medissimo est la solution pour les séniors. C’est un pilulier connecté qui les aide à ne pas oublier de prendre leurs médicaments. L’objet ressemble à un petit livre que l’on active depuis une application Smartphone dédiée. Pour avertir la personne du moment précis où elle doit prendre son médicament, Imedipac indique quelle case du pilulier ouvrir à l’aide d’un éclairage lumineux. L’objet est aussi doté d’une fonction particulière dans le cas où son propriétaire est en déplacement à l’étranger. Il recalcule automatiquement la fréquence de la prise des pilules selon les fuseaux horaires.

spacer

Laisser une réponse