Conseils pour rendre votre jardin un habitat pour la faune

Vous avez un jardin qui manque d’animaux sauvages pour l’animer et rendre vos enfants joyeux. N’oubliez pas que les plantes et les animaux doivent cohabiter pour former un écosystème en bonne santé. Voici des conseils pour attirer les libellules, papillons, oiseaux, grenouilles ou insectes dans votre coin nature pour les observer quand vous avez du temps libre.

De jolis papillons dans votre jardin !

Les papillons ont toujours cette capacité d’ajouter de l’esthétique et de la couleur à notre jardin. Tout le monde rêve d’avoir un coin nature rempli de ces lépidoptères aux mille couleurs. Pour que les plantes se reproduisent, elles ont besoin de ces insectes qui assurent également la biodiversité dans le jardin. Pour attirer les papillons, privilégiez les plantes parfumées et les plantes à fleurs. Dédiez un coin pour la pousse des mauvaises herbes dans votre jardin et laissez les chenilles vivre en toute liberté.

Nourrir les oiseaux

Si écouter les cris des oiseaux aide à vous détendre. Alors, n’hésitez pas à nourrir et à donner à boire aux mésanges et aux rouges-gorges en installant une mangeoire et une fontaine d’eau. Quelques graines et les restes de vos nourritures suffisent pour les inciter à revenir dans votre jardin. Durant la saison froide, vous pouvez prévoir un abri pour les oiseaux d’hiver pour leur confort. En outre, n’oubliez pas que les oiseaux adorent les arbres fruitiers. Plantez des cerisiers, pruniers, figuiers ou pommiers pour les attirer dans votre coin nature.

Maison à insectes

Votre jardin a besoin d’insectes pour la préservation de son écosystème. Si vous êtes fans de projet DIY, construisez vous-même votre abri à insectes, sinon achetez votre hôtel à insectes pour les accueillir comme il se doit. En outre, si vous voulez que votre jardin abrite des lézards, plantez du lierre. Quels que soient les animaux que vous souhaitez intégrer dans votre jardin, pensez à leur environnement favorable, à leur nourriture et à leur protection. Investissez par exemple dans les huttes ou abris pour hérisson si vous voulez que cet animal fasse partie des animaux de votre coin nature.

spacer

Laisser une réponse