Destination Bordeaux, découvrez les meilleurs atouts de la ville

Capitale d’Aquitaine, Bordeaux est une ville chaleureuse qui a gardé ses majestueux monuments historiques. À titre d’exemple, on a le Grand théâtre, la Basilique de Saint-Michel ou encore la cathédrale Saint André. Que voir et que faire à Bordeaux ? Réponses dans ces quelques lignes.

Les hôtels du centre-ville

Comment réaliser un séjour idéal à Bordeaux si l’on à nulle part où se loger ? Il existe plusieurs hôtels convenant à tous les budgets dans cette ville. Parmi ces résidences, nous avons l’Hôtel du Théâtre en plein centre-ville, « C’est une Maison Bleue » ou également «  la Maison des vignes ». Ce sont des hôtels simples, mais conviviaux à un tarif intéressant, mais il y a aussi des établissements de luxe de 5 étoiles comme l’Intercontinental Bordeaux Lac Le Grand Hôtel, l’Hôtel des Quinconces ou aussi le Yndo Hôtel.

Les grands monuments bordelais

La ville de Bordeaux regorge de monuments historiques à voir absolument. Grâce à des restructurations entreprises récemment, les monuments de la ville sont encore plus spectaculaires. Parmi ces sites, nous avons le Monument aux Girondins, la Place de la Bourse, le Pont de Pierre. Sans oublier les bâtiments architecturaux qui ont marqué l’histoire, comme la Cathédrale Saint-Pierre, le Grand Théâtre, la Cité du Vin, mais aussi la Tour Pey-Berland.

Les activités intéressantes à faire à Bordeaux

En dehors des visites de sites et de monuments, on peut partir en croisière et faire des dégustations de vins en Garonne. Il est également très intéressant de voir les jardins botaniques de Bordeaux comportant des plantes médicinales datant du XVIIe siècle. Il y a aussi, la dune du Pilat qui attire ses visiteurs par son sable blanc. Vous pouvez faire de la planche à voile et découvrir les oiseaux de la réserve naturelle à côté du banc d’Arguin.

spacer

Laisser une réponse