Incontinence des adultes : pourquoi choisir les couches lavables ?

Qu’est ce qu’une couche lavable ?

La couche lavable pour adulte a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des adultes souffrant de fuites urinaires et d’incontinence. Tout comme les protections et changes complets jetables, elle existe en plusieurs modèles, qui peuvent être combinés entre eux pour augmenter l’absorption en cas de besoin. Ces couches sont constituées d’une partie en tissu imperméable, et d’une zone absorbante, et sont lavables en machine après chaque utilisation. Il conviendra à cet effet de disposer d’un petit stock de protections pour effectuer un roulement.
Une couche lavable pour adulte se positionne et s’enlève de la même manière qu’un change jetable, et se lave à température habituelle. Les protections lavables sont très durables et résistent à plusieurs centaines de lavages. Elles sont disponibles dans toute une gamme de tailles, pour s’adapter à toutes les morphologies, y compris les adolescents et les adultes corpulents. Qui plus est, elles sont extrêmement absorbantes pour espacer les changes et éviter irritations et macération.

Pourquoi choisir les couches lavables pour adultes ?

Les couches lavables sont avant tout très économiques. Leur prix d’achat est rapidement rentabilisé, puisqu’elles peuvent être réutilisées durant plusieurs années, contrairement à une protection à usage unique, qui sera jetée quasiment aussitôt après son achat.
Les protections lavables sont également écologiques. La quantité de déchets produite est drastiquement réduite par rapport à des protections jetables, qui créent une quantité importante de déchets plastiques non-recyclables. Elles sont très douces et agréables à porter. Leur tissu est beaucoup plus confortable que le plastique des couches jetables, qui peut parfois causer irritations et brûlures. De plus, leurs fermetures à scratch peuvent être repositionnées et ajustées à l’infini jusqu’à atteindre un confort optimal. Tandis que les attaches adhésives des protections jetables doivent être bien positionnées au premier essai et ne peuvent plus être ouvertes ensuite.
Les couches lavables sont une solution économique et écologique aux problèmes d’incontinence, qui vous offrent confort et discrétion, tout en assurant un contrôle parfait des odeurs.

spacer

Laisser une réponse