Jardin : optez pour les arbustes à feuillage persistant

Il est des arbres que l’hiver ne réussit pas à dépouiller de leur feuillage. Ce sont les arbres ou arbustes à feuillage persistant qui perdent et renouvellent leurs feuilles en continu. Voici plus de détails.

Les arbustes à feuillage persistant : pour un jardin accueillant même en hiver

Si vous souhaitez un joli jardin verdoyant et décoratif, même durant la saison froide, c’est vers cette variété d’arbres que vous devez vous tourner. Cultivés en pleine terre ou en pots, ils satisfont tous les goûts et toutes les envies en matière de jardinage.

Un arbuste persistant croît très lentement et présente très peu de floraison. Les fleurs de ce type de plantes sont habituellement blanches et de petite dimension. Certaines variétés d’arbres produisent des fruits. Leurs feuilles sont exemptes de chlorophylle. Leur plantation s’effectue généralement en automne. On en fait usage en tant que décor permanent ou en haie.

Des atouts indéniables pour agrémenter un espace vert

En plus de conserver leurs feuilles toute l’année, les arbres à feuillage persistant sont considérés comme des arbres nobles. Peu nombreux, leur rareté les rend certes dispendieux mais leur ajoute en même temps une grande valeur. Un jardin aux essences uniques attire immanquablement l’attention. Si vous revendez un jour votre maison, vos arbres deviendront assurément une plus-value.

Comme autre atout, un arbuste persistant, comparativement à un arbre caduc, est pourvu d’un feuillage épais et coriace qui lui permet de s’adapter à la chaleur comme au froid. Sa belle teinte verte et luisante, quel que soit le moment de l’année, apporte une touche haut de gamme additionnelle à votre jardin.

Qui plus est, pour les personnes qui ont peu de temps à consacrer au jardinage, les arbres à feuillage persistant sont tout indiqués puisqu’ils requièrent très peu d’entretien. Ils ont besoin essentiellement d’être arrosés.

Opter pour des arbres ou arbustes à feuillage persistant, c’est s’offrir la possibilité de créer un décor dont on ne se lasse jamais. Il est possible d’en acheter sur internet, par exemple sur le site https://www.inmyfrenchgarden.com.

spacer

Laisser une réponse