La retraite : le temps des travaux

Vous avez du temps libre et le prêt de la maison (ou de l’appartement) est remboursé. Mais pendant toutes ces années, votre logement a pu être négligé. La décoration se fait vieille, les murs sont défraîchis, les menuiseries ne sont guère plus en meilleur état. Que vous souhaitiez vendre votre bien ou le léguer à vos enfants, vous avez toutefois tout à gagner à lui redonner un coup de frais. D’autant que ces travaux, en plus d’améliorer l’aspect et le confort de votre maison, pourraient aussi vous faire gagner de l’argent.

Isolation et confort

porte-entree-alu-bronze-387x520Par exemple, afin de limiter les pertes énergétiques, vous pouvez penser sérieusement à l’isolation (nous en parlions déjà en détail ici). Dans le même but, il est peut être intéressant de changer vos portes et fenêtres pour des modèles modernes, plus performants et plus sécurisants. Car ne l’oublions pas, les logements des retraités sont les plus ciblés par les cambrioleurs !
L’achat et la pose d’une porte PVC sur mesure sont généralement très rentables et vous changeront sans aucun doute la vie.

Il n’est pas trop tard pour être moderne

Pour la décoration, il y a fort à parier que les papiers peints et carrelages, sans parler des boiseries dans la cuisine, ne soient pas au goût de l’actualité. Vous pouvez donc prendre le temps de repeindre vos murs, changer les sols et les meubles. Si vous n’avez pas la force (ou le courage) de le faire vous-même, sachez qu’il existe de nombreuses associations vous permettant d’être au contact avec des personnes offrant leur aide pour le bricolage et les petits travaux à domiciles.

Nombreux sont les seniors qui aimeraient eux aussi, profiter d’un intérieur moderne, mais qui n’osent pas, soit par manque d’envie de changer leur intérieur, soit parce qu’il estime que ce n’est « pas de leur âge ». Mais c’est faux : vous n’avez pas à vous priver d’un intérieur design sous prétexte que vous êtes né dans les années 50. Au contraire ! C’est le moment ou jamais de montrer à vos enfants et petits-enfants que non, vous n’êtes pas ringard !

spacer