Le salon des séniors

Le salon des séniors est un évènement annuel tant attendu par les personnes du troisième âge. Pour eux, ce n’est pas qu’un simple salon, c’est un vrai lieu d’échange ! En fait, il concerne tous les domaines de la vie des 50 ans et plus. La 19e édition se déroulera du 18 au 21 mai de cette année à Paris.

« Accompagner les séniors dans tous les aspects de leur nouvelle vie »

Telle est la mission fixée par les organisateurs du salon des séniors. Tous les ans, les personnes du troisième âge se donnent rendez-vous à cet évènement créé en 1998. La dernière édition ayant rassemblé plus de 49 000 visiteurs. Le plus de ce salon est le fait de regrouper dans un seul endroit tous les centres d’intérêts des personnes âgées grâce à des villages thématiques. Aussi, des experts y sont présents afin de fournir toutes les solutions nécessaires pour chaque cas.

Se renseigner et se divertir pendant 4 jours

Comme chaque année, le salon des séniors se déroule pendant 4 jours. 4 jours donc pour faire le plein d’idées sur tous les domaines de la vie : emploi, service, culture, loisir, retraite, tourisme… Grâce à des conférences, les visiteurs peuvent mettre un point sur un sujet. Les experts, quant à eux, sont également là pour apporter le maximum de solutions aux énigmes des séniors. Le salon propose en même temps des ateliers permettant de vivre une expérience exceptionnelle. Puis, il y a les divers concerts et animations.

Prochain rendez-vous mai 2017

Les organisateurs ont d’ores et déjà annoncé le calendrier de la prochaine édition. Elle se déroulera au mois de mai 2017, notamment les 18, 19, 20, et 21. Il se tiendra à Paris, au parc des expositions de la Porte de Versailles. Cette 19e édition ne manquera sûrement pas à surprendre les personnes du troisième âge. À titre de rappel, le programme précédent comptait 250 exposants et 70 conférences répartis dans 10 villages thématiques. Elle a également été marquée par le lancement du nouvel espace innovation « Silver Lab ».

spacer

Laisser une réponse