Un camping dans le Var idéal pour les seniors : le Parc Valrose

Passer du bon temps en camping sous le soleil du Var

Désir commun à de nombreux actifs au moment de partir en retraite, profiter des attraits du Sud de la France peut devenir une réalité pour ceux qui le souhaitent, y compris pour les revenus modestes qui ne peuvent se permettre d’investir dans une villa avec vue sur la mer. Entre location saisonnière et alternatives de logement, découvrez les possibilités offertes par les campings du Var.

 

La location en camping, des vacances à volonté

Le Var est assurément l’un des départements les plus attractifs de France : climat chaleureux, littoral alternant entre plages de sable fin et criques secrètes, arrière pays empli de charme et paysages paradisiaques. Il n’est donc pas étonnant de voir un véritable mouvement de population s’établi dans la direction de ce département : en été, les vacanciers affluent pour profiter du soleil tandis que tout au long de l’année, les seniors s’y installent, représentant pas moins de 30 % de la population locale. Il est grand temps pour vous de vous demander «pourquoi pas moi ? ».

Si vous ne souhaitez pas quitter votre région actuelle pour vous installer dans le Var, il est possible de louer un logement en saison. Hôtels et gîtes vous proposeront diverses formules mais il faut bien avouer que si vos revenus sont modestes, il sera difficile d’en profiter pleinement. C’est pourquoi la location d’un mobil-home dans un camping peut s’avérer être une bonne idée pour profiter de la région à prix réduit tout en étant indépendant : dans votre mobil-home, vous allez pouvoir vous faire à manger comme vous l’entendez et vivre à votre rythme.

Notez d’ailleurs qu’il est possible, si vous ou votre conjoint ne disposez plus de tous vos moyens physiques, de réserver un logement conforme aux besoins des personnes à mobilité réduite. C’est le cas du camping Parc Valrose, près du Lavandou et du fort de Brégançon, qui propose des mobil-homes de location adaptés aux personnes âgées pour un budget modeste.

 

Acheter un mobil-home dans le Var, un bon plan ?

Le camping Parc Valrose propose également une autre possibilité aux retraités à revenus limités qui souhaiteraient disposer d’un pied à terre dans le département du Var avec la mer à proximité. Il s’agit tout simplement de mobil-homes disponibles à la vente pour des tarifs très intéressants, surtout comparés aux prix de vente des autres biens immobiliers de la région.

Acheter un mobil-home peut vous permettre de disposer d’un logement dans le Var, accessible à volonté entre mars et novembre. Et le fait d’acheter un bien au cœur d’un camping peut se révéler très intéressant dans le sens où vous avez ainsi accès à toutes les activités proposées et aux infrastructures : piscine, tournois de pétanque, soirées à thème, bar, restaurant, dépôt de pain et supérette sont à votre portée pour votre plus grand confort.

Si vous ne craigniez pas d’avoir à partager votre environnement avec les vacanciers – en particulier en juillet et aout – l’achat d’un mobil-home dans le camping 4 étoiles du Parc Valrose est à coup sûr un bon plan qui va vous permettre de profiter du Var et des ses attraits à votre rythme. N’hésitez pas à contacter l’équipe du Parc Valrose pour en savoir plus sur la vente de mobil-home dans le Var et ainsi préparer votre installation dans un cadre de rêve pour une retraite au soleil.

spacer

Laisser une réponse