parapluie made in france

Pourquoi choisir un parapluie made in France ?

Les parapluies font partie des accessoires de mode pratiques, utiles et esthétiques qui composent votre garde-robe. Du petit parapluie de poche pour le quotidien au parapluie haut de gamme pour les grandes occasions, le parapluie se décline sous toutes les formes, pour répondre à tous les besoins. Mais parmi l’immense choix qui s’offre à vous sur le marché, pourquoi choisir un parapluie made in France est-il une option à privilégier ?

Pour encourager les fabricants locaux

S’orienter vers un fabricant de parapluies français, c’est encourager l’économie locale et valoriser le savoir-faire national. L’histoire du parapluie français a particulièrement marqué celle de la ville d’Aurillac, où plusieurs industries se sont installées au fil des époques. Aujourd’hui encore, le parapluie Made in France est gage de qualité et cette production locale perdure justement grâce aux consommateurs, qui comme vous, privilégient la fabrication artisanale et française.

Pour un meilleur service après-vente

Outre la réduction des transports et le choix éthique qui consiste à faire appel à un fabricant de parapluie en France, cette démarche permet également de bénéficier d’un meilleur service après-vente. En effet, pour des conseils d’utilisation et d’entretien ou en cas de casse, par exemple, vous pouvez toujours compter sur une équipe de professionnels sur le territoire. Directement à l’atelier ou par téléphone, les fabricants se tiennent à votre disposition même après l’achat, ce qui est plus délicat avec un parapluie made in China…

Pour davantage de qualité

Enfin, du fait du savoir-faire français dans le secteur, opter pour un parapluie made in France vous assure un certain niveau de qualité. Les parapluies artisanaux fabriqués sur le territoire sont conçus à la main à partir de matériaux soigneusement sélectionnés pour leur robustesse et leur résistance aux aléas climatiques. C’est donc le choix idéal pour un parapluie durable qui vous accompagnera année après année !

spacer