conseiller en retraite

Pourquoi faire appel à un conseiller en retraite ?

La période de la retraite est une phase importante de la vie, synonyme de bouleversements dans le quotidien (changement de rythme, fin de carrière, relations sociales, etc.). Parmi ces grands changements, qui interviennent au moment de partir à la retraite, il y a les revenus financiers. Si la retraite n’est pas bien préparée, la transition des salaires vers les pensions de retraite peut s’avérer compliquée, si bien que certains sont même obligés d’envisager des compléments de revenus. Pour faire face à cette situation et anticiper correctement son départ à la retraite, faire appel à un conseiller en retraite s’avère être une excellente solution.

Le calcul des indemnités par un professionnel

Le calcul des indemnités de retraite peut être difficile, en particulier si vous avez exercé différents métiers. Recourir à un conseiller en retraite vous permettra alors de calculer vos droits et de réaliser des prévisions précises en fonction de l’âge du départ à la retraite envisagé. L’expert saura vous conseiller et vous indiquer le meilleur moment pour quitter votre emploi et bénéficier d’un maximum d’indemnités. Il sera également à même de vous présenter le montant de la pension de réversion dont votre conjoint aura droit si vous étiez amené à décéder.

Rachat de trimestres, départ anticipé : toutes les solutions

Outre le calcul strict des droits à la retraite et à la réversion, un conseiller en retraite peut également réaliser un audit détaillé de vos droits afin de vérifier l’exactitude des informations fournies sur le Relevé Individuel de Situation. Selon vos droits, l’expert pourra notamment vous conseiller un départ anticipé ou le rachat de trimestres, de façon à bénéficier d’un départ à taux plein avant l’âge minimum requis. Simulation de changement de statut, simulation avec projection : votre conseiller en retraite vous présente toutes les possibilités qui s’offrent à vous, quelle que soit votre situation.

spacer