Pourquoi notre corps a-t-il besoin d’antioxydants ?

Les antioxydants sont des nutriments naturels présents dans certains fruits et légumes. Et ils sont largement appréciés pour leurs effets anti-âges, leur capacité à retarder le processus de vieillissement et à renforcer le système immunitaire. Les antioxydants sont également efficaces pour neutraliser les radicaux libres afin d’améliorer notre santé en général.

Protéger les cellules du stress oxydatif

Les antioxydants assurent la protection des cellules contre les radicaux libres qui sont la cause du stress oxydatif. Ce type de stress favorise le développement de certains cancers et peut entraîner la perte de la vue et l’athérosclérose. Les radicaux libres causent des dommages cellulaires, ce qui peut conduire à certaines maladies. Un apport en antioxydants dans le corps réduit ainsi ces risques.

Les antioxydants et leurs effets anti-âges

Les antioxydants sont des molécules qui peuvent réduire le risque de vieillissement en ralentissant ou en empêchant l’oxydation. Par conséquent, pour de nombreuses personnes, «antioxydants» et «anti-âge» sont des termes qui sont synonymes. Les antioxydants peuvent être fournis par des compléments alimentaires pour le corps, ou peuvent être utilisés dans les cosmétiques. Ils sont aussi considérés comme « piégeurs de radicaux libres » qui endommagent les cellules et accélèrent le vieillissement. Les antioxydants se révèlent donc comme la clé d’une jeunesse durable.

Renforcer le système immunitaire

Le système immunitaire prévient d’innombrables maladies et guérit certaines infections. Mais il est parfois indispensable de le booster. Une alimentation riche en antioxydants et un apport en antioxydants peuvent donner un coup de pouce à votre immunité. Essayez d’incorporer quelques aliments riches en vitamines C, E, A et en béta-carotène dans vos repas. Mangez des champignons riches en zinc pour augmenter le nombre de globules blancs. Le yogourt associé à des fruits contient beaucoup de vitamines et de probiotiques, qui assurent la bonne santé de l’estomac. La cannelle permet de lutter contre certaines bactéries et virus. Incorporez-la à votre café ou thé. Enfin, les jaunes d’œufs contiennent des protéines, du zinc et du sélénium qui peuvent renforcer votre système immunitaire.

spacer

Laisser une réponse