Profitez de la retraite pour refaire votre salle de bain

La salle de bain, voilà bien une pièce importante dans une maison. C’est surtout une pièce qui vieillit mal et qui prend du temps à refaire. Mais à la retraite, c’est le moment ou jamais de s’y mettre. D’abord parce que vous aurez plus de temps pour vous en occuper, mais aussi parce que vous devez penser à l’avenir : revendre la maison familiale pour partir vous installer dans un logement plus petit, adapté à la vie à deux, ou céder bientôt à vos enfants une maison en bon état.
Quels que soient vos projets, refaire la salle de bain est toujours une bonne idée !

Les tendances

Les ménages modernes cherchent des salles de bains fonctionnelles, sobres, lumineuses. Nous vous invitons donc à remplacer le carrelage rose et les frises florales par des unis blancs. On choisira du mobilier de salle de bain tout aussi sobre, très fonctionnel. Favorisez les meubles hauts et étroits ou suspendus afin de libérer de l’espace au sol, qui donnera une impression de grandeur.
Pensez aussi à remplacer la robinetterie usée par le calcaire, en optant pour des équipements modernes, en inox.
Côté sanitaires à proprement parler, les familles modernes préfèrent des toilettes séparées, des douches à l’italienne et, surtout : ils se moquent des bidets. Profitez-en donc pour faire de l’espace, ce qui sera toujours apprécié. Remplacez la vieille baignoire abîmée par un simple receveur de douche ou choisissez un modèle de baignoire balnéo encastrable dernière génération.

Du matériel haut de gamme

salledebaincom-1423584648Si vous pensez finir vos jours chez vous, et surtout léguer votre maison à vos enfants, nous ne saurons que trop vous conseiller de choisir des équipements haut de gamme, dont la durée de vie accompagnera les futures générations.
Parmi les références, on ne peut passer à côté de la marque Salle de Bain, qui propose aujourd’hui des lavabos, des baignoires et douches (traditionnelles ou balnéo), mais aussi un large choix de robinetterie et mobilier de salle de bain.

spacer

Laisser une réponse