Quelles huiles essentielles utiliser lors d’un voyage ?

L’utilisation d’huiles essentielles a actuellement le vent en poupe car celles-ci sont parfaitement adaptées à l’organisme humain et sont sans effet secondaire. Les voyageurs en quête d’une meilleure expérience de vacances peuvent dès lors profiter des bienfaits des huiles essentielles. Nous en avons sélectionné quelques-unes pour vous.

Mal de transport et décalage horaire

Le mal de transport et le décalage horaire gâchent souvent le voyage de certaines personnes. Mais avec l’huile essentielle de menthe poivrée, vous pourrez vous sentir plus à l’aise durant les longs voyages en avion, en train ou en voiture. Cette huile essentielle est aussi idéale pour lutter contre le mal d’altitude si vous prévoyez de faire une randonnée en montagne. C’est également un remède éprouvé contre les nausées.

Trouble du sommeil et maux d’estomac

Le décalage horaire et les nouveaux aliments peuvent provoquer des maux d’estomac durant les voyages. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron dans un verre d’eau pour apaiser les maux d’estomac. Certaines personnes sont fatiguées parce qu’elles n’ont pas bien dormi. Le trouble de sommeil apparaît souvent lorsqu’on change de lieu. Ayez avec vous de l’huile essentielle de lavande ou de bergamote.

Stress, anxiété et fatigue

Si le voyage est censé apporter détente et relaxation, le stress et l’anxiété apparaissent lorsqu’il y a des imprévus, des changements d’horaires, des attentes, des objets perdus, etc. Les huiles essentielles de rose, de lavande, d’ylang-ylang, de bergamote, camomille allemande ou de jasmin vont vous aider à vous détendre. La fatigue est fréquente en voyage en raison d’une position assise prolongée en voiture ou en avion. Certaines personnes ne parviennent pas à trouver le sommeil ou sont fatiguées après une journée de visite ou de randonnée. Il est recommandé d’utiliser de l’huile essentielle d’hélichryse pour apaiser les muscles endoloris.

spacer

Laisser une réponse