Soigner ses mains en hiver : découvrez nos astuces

Des signes tels que l’assèchement de la peau ou l’apparition de peaux mortes et de peau de lézard montrent que le changement météorologique hivernal vous atteint. Vos mains sont exposées directement au froid et elles souffrent tout au long l’hiver. Pour les garder belles et bien hydratées, vous devez adopter des soins spécifiques.

L’hydratation et le gommage

Ayez l’habitude d’hydrater vos mains plusieurs fois durant la journée. Votre crème hydratante pour les mains sera ainsi votre meilleur compagnon. Il est préférable de l’emporter en permanence avec vous dans votre sac à main ou bien la conserver dans votre bureau pour que vous puissiez en appliquer de façon régulière. L’autre astuce pour avoir les mains douces en hiver consiste à faire du gommage. L’application d’un produit de gommage une fois par semaine suffit pour supprimer les peaux mortes.

Masser les mains

Il n’y a rien de mieux pour se détendre le soir qu’un massage doux pour les mains. Vous n’avez pas besoin d’attendre votre moitié pour le faire. Vous pouvez privilégier l’automassage qui apporte beaucoup de bienfaits pour vos mains comme l’amélioration de la circulation sanguine et le soulagement de la fatigue. Utilisez de l’huile nourrissante ou une crème enrichie pour les masser doucement.

Protéger les mains

L’air sec de l’hiver est la raison première et la plus évidente de l’assèchement de vos mains. Les appareils de chauffage sont presque toujours utilisés en hiver et ils n’aident en rien à lutter contre cet assèchement. L’absence de protections durant la vaisselle engendre aussi des effets négatifs sur vos mains. En effet, lors de cette tâche, elles sont exposées à l’humidité et sèchent rapidement. Ainsi, n’hésitez pas à porter des gants lorsque vous sortez ou que vous effectuez des tâches telles que laver la vaisselle ou nettoyer la voiture. Ces bonnes habitudes combinées à une hydratation quotidienne vous permettront de traverser la saison froide avec une peau en bonne santé.

spacer

Laisser une réponse