Un petit tour dans la région du Mississippi : les incontournables

Le Mississippi et ses alentours abritent des sites remarquables. A titre d’exemple, cette partie des USA abrite Longwood avec sa plantation classée monument historique. Cette région est également le berceau du blues, du rock et de la country. Ces musiques constituent de véritables patrimoines.

Voir le « vieux carré » de la Nouvelle-Orléans

Le quartier français de la Nouvelle-Orléans se visite de préférence avec un guide parlant la langue de Molière. Cette partie créole de la ville possède un riche patrimoine architectural, tout comme le restant de la ville d’ailleurs. Le cimetière Saint-Louis constitue également une attraction locale. Ce lieu abrite le second tombeau le plus visité des Etats-Unis : celle de Marie Laveau, la prêtresse vaudou. Le célèbre acteur Nicolas Cage possédait une demeure dans cette ville du fait de son intérêt pour la religion vaudou.

Pour de fortes sensations

Lafitte se trouve à 45 minutes de la capitale de la Louisiane. Ce lieu est connu pour ses air-boat, gages de sensations fortes. Le périple d’une durée de deux heures à travers des marécages va permettre de découvrir de plus près les crocodiles. L’écosystème de cet endroit est unique. Les aventures dans les bayous sont également l’occasion pour observer de plus près de nombreuses variétés d’oiseaux. Le départ est donné au matin, sur des barques et avec des locaux.

Découvrir un peu l’histoire

Sur la route des plantations, les demeures des anciens propriétaires de plantations sont nombreuses. Ces immenses maisons s’étendent depuis la Nouvelle-Orléans jusqu’à Bâton Rouge. Ces immenses champs ont été destinés à la culture du coton ou de la canne à sucre. Laura Plantation reste un must dans la région. Les lieux rappellent les scènes du film « 12 years a slave ». La visite inclut des passages dans des gîtes locaux, constitués par ces anciennes maisons de riches propriétaires. Une telle habitation à Lafayette va surprendre les visiteurs car dans celle-ci les éléments de l’époque ont été préservés.

spacer

Laisser une réponse