Vacances à la pêche, ça vous tente ?

Les beaux jours vous donnent envie de vous adonner à une partie de pêche ? Bonne idée, puisqu’en été les eaux montent en température, les insectes, principale alimentation des poissons, se reproduisent et le tout vous promet de très belles prises ! En France, ce ne sont pas les adresses qui manquent.

Un loisir détente

C’est décidé, vous avez choisi la pêche pour couler agréablement vos vacances d’été. En famille ou entre amis, cette occupation demeure paisible. Il s’agit d’une activité de pleine nature permettant de se ressourcer et se détacher du monde pour vivre pleinement des instants de plaisir. Toutefois, les parties peuvent être ponctuées de rires et d’exclamations. Il arrive même qu’elles deviennent sportives surtout quand c’est une grosse proie qui mord ! Que vous soyez adepte ou non du no-kill, vous ferez votre bonheur lors de vos vacances à la pêche.

Où est-ce que ça mord ?

La pêche aux petits poissons s’invite généralement dans des eaux profondes. Au bord de l’Aveyron, notamment de Laguépie à Montricoux, des chevennes, des goujons et des ablettes attendent les amateurs. Vous aimeriez plutôt les grosses prises ? Rendez-vous dans le Tarn, direction Moissac, pour attraper des brèmes, des carpes et peut-être même des silures. Vous êtes adeptes de la pêche à la mouche ? L’idéal, c’est la région Midi-Pyrénées. Les crabes, les crevettes et les bigorneaux s’attrapent à la pêche à pied en Bretagne.

Qu’en est-il de la carte de pêche ?

En France, il existe plusieurs types de cartes de pêche. Vous pratiquez l’activité régulièrement tout au long de l’année ? La formule Personne majeure est la plus adaptée. La carte Découverte Femme est dédiée à la gent féminine cherchant à profiter de la pêche à coût compétitif. Elle est promotionnelle et valable une année entière. Il y a également une Carte Personne Mineure destinée spécialement aux ados. Comme les cartes pour majeurs et femmes, elle permet de pêcher en deuxième et première catégorie. Les moins de 12 ans, eux aussi, ont leur propre carte Découverte.
https://www.cartedepeche.fr/

spacer

Laisser une réponse