Les destinations phares pour les seniors

Les seniors disposent de milliers d’heures creuses une fois que la cessation des activités professionnelles arrive. La plupart d’entre eux se demandent : que faire pendant la retraite ? Il n’y a rien de mieux que de partir en vacances. Ce qui signifie plages, soleil, détente, visites, culture, patrimoine, découverte… n’est-ce pas une bonne idée ? Alors, préparez-vous et découvrez les trois destinations favorites des retraités.

En France : Paris

Pour les personnes souhaitant partir tout en restant en France, Paris est la destination incontournable. Une exposition au Louvre, ou au centre Pompidou, la visite de Montmartre, de Notre-dame-de-Paris, le concert de Johnny… il y a toujours des découvertes à faire à Paris. Vous profiterez également des magasins, des promenades sur les Champs Elysées. Le temps d’un séjour vivez la vie de la capitale des amoureux. Profitez d’un moment de détente et savourez un cocktail ou une boisson chaude au Bedford Paris bar. Vous pourrez même réserver votre séjour sur le site www.hotel-bedford.com/.

Le Maroc

Du soleil tout au long de l’année, de la douceur de vivre, un coût de la vie moins élevé, ce sont les critères qui font du Maroc la destination préférée des retraités. Dans ce pays accueillant, les seniors, particulièrement les français bénéficient d’une fiscalité avantageuse. Certains y passent seulement quelques séjours, mais d’autres s’y installent définitivement. De plus, il suffit de traverser la Méditerranée et vous arrivez au Maroc. Pour ceux qui souhaitent respirer mieux sans se ruiner, c’est absolument l’endroit idéal.

La Floride

La Floride : le rêve de toute génération. Pourtant, pour y accéder, il faut une certaine somme d’argent. La retraite est l’occasion ou jamais de saisir cette chance. Cet endroit paradisiaque fait partie des destinations phares attirant les retraités qui ont soif de plages ensoleillées et d’hôtels luxueux. Seulement, avant d’y aller, n’oubliez surtout pas de régler votre protection sociale, incluant les frais liés aux soins aux États-Unis. C’est une étape à ne pas négliger.

L’île Maurice

C’est aussi le choix par excellence de plusieurs retraités. Ce pays est dédié à tous ceux qui souhaitent changer d’air. Les raisons ? Mode de vie, conditions climatiques, fiscalité allégée ainsi que stabilité politique et économique. L’île Maurice a l’avantage d’offrir un décor exotique, mariant merveilleusement eau turquoise, plage et sable blanc. Pour les français, ils y vont grâce à la similarité des deux cultures. Ils s’y sentent comme chez eux.

spacer

Leave a reply