L’autopartage dédié aux seniors en Résidences Services

Ce nouveau mode d’autopartage conçu spécialement pour les personnes âgées naît de l’idée de William Daymon, Fondateur de la société Automobilité. Le projet de jeune start-up s’est inspiré de l’objectif fixé par les seniors « Rester autonome et pouvoir se déplacer ». C’est ainsi que l’entreprise a vu le jour.

Fonctionnement du concept

L’autopartage pour personnes âgées est une idée conçue par l’entreprise Automobilité. C’est en effet un système qui constitue une solution bénéfique pour les seniors. Le concept leur permettra d’être plus « actifs » en termes de déplacement sans dépenser une somme énorme. Une voiture se loue, par exemple, pour le prix de 15 euros les 2 heures. Le frais de déplacement se partagera alors entre 2, 3 ou 4 voyageurs, selon le nombre de participants et la capacité de l’auto.

 

 

Les avantages

William Daymon et son équipe ont réalisé de nombreuses études avant même de se lancer dans l’autopartage pour sénior vivant en résidence service. Le but étant de bien cerner l’utilisation et l’utilité d’un véhicule au sein de ces établissements. Ainsi, les résultats sont bénéfiques tant pour les seniors que pour Automobilité, la start-up de La Rochelle. Les voitures mises à disposition sont toutes électriques, genre Renault Zoé. Les utilisateurs peuvent dire adieu à l’assurance, entretien et aux divers contrôles techniques déjà pris en charge par la société. Le concept pourrait même être gratuit, selon les résidences services.

Un projet soutenu par le gouvernement

Faisant partie du silver économie ou économie des seniors, le projet semble être applaudi par l’état. L’idée d’Automobilité est en effet soutenue par le gouvernement français. Aussi, l’autopartage de la société rochelaise profite d’une aide de la Caisse des Dépôts et Consignation. Selon William Daymon, son offre joue un rôle social majeur puisqu’elle n’est pas réservée aux personnes âgées aisées. Elle peut très bien aller avec les foyers de vie, voire les établissements gérés par les collectivités ! Le projet a de beaux jours devant lui avec les 500 établissements pour seniors en France !

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Autopartage_en_France

spacer

Leave a reply