Un voyage dans le pays bordelais

Qui d’entre nous n’a jamais eu envie de visiter Bordeaux ? La région bordelaise est connue pour son vin et ses grands domaines viticoles. Elle est classée dans le monde entier comme capital mondial du vin. Les connaisseurs ainsi que les amateurs se feront une joie de le découvrir.

Bordeaux et ses vignobles

Rien que pour Bordeaux, nous recensons les plus grands domaines viticoles classés parmi les plus célèbres au monde, parmi lesquels Saint-Émilion, Pomerol et Fronsac, Bordeaux, Bordèu en gascon, etc. Cette ville est connue pour son activité œnologique qu’on appelle la belle Endormie. Ses vignobles répartis à travers la région sont des attractions touristiques à part entière. D’ailleurs, certains tours opérateurs proposent des voyages thématiques dans sa ville dans le but unique de goûter leur vin rouge tout en savourant leurs plats typiques à base d’agneau ou de bœuf.

 

 

Que faire d’autre à Bordeaux ?

Outre l’importance de son vin, Bordeaux attire de nombreux amateurs d’escalade. La dune du Pilat a été aménagée pour devenir un grand site d’escalade pour la joie des adeptes de ce sport. Afin de faciliter l’accès pour certains d’entre nous moins enclin à cette pratique, il y a des escaliers qui servent autant pour la montée que pour la descente. Les passionnés d’architecture et de bâtiments historiques pourront aussi trouver de quoi s’occuper en se rendant à Bordeaux. Son classement ville à patrimoine culturel et historique ou encore ville d’Art et d’Histoire fait de sa visite un parcours intéressant.

Bordeaux et ses jardins botaniques

La ville est également connue pour ses jardins botaniques. Une promenade dans ce parc à verdure est la promesse d’un moment propice pour découvrir l’environnement naturel. Son jardin thématique permet aux touristes de prendre connaissance de l’univers végétal. Vous aurez l’occasion certainement de visiter son parc aquatique, la galerie des milieux ou encore l’arboretum… Un petit conseil : quand vous visitez la ville, pensez à prendre le transport en commun comme le tramway, car la circulation automobile est connue pour les bouchons.

spacer

Leave a reply