Isolez votre maison pour faire des économies

La retraite est une période bénie pendant laquelle vous pouvez enfin faire tout ce que vous avez toujours repoussé par manque de temps. Les travaux de la maison en particulier. Souvent, quand la soixantaine arrive, les remboursements de la maison sont terminés, ou presque, et on aimerait enfin profiter au maximum de SA maison. Parmi les nombreux travaux à réaliser pour améliorer votre bien, en vue d’y passer des jours paisibles bien confortablement, en vue d’une revente, ou même pour vos enfants et petits-enfants, se trouve l’isolation.

Les techniques d’isolation

L’isolation de la toiture permet de déposer une couche de matière isolante sous la toiture pour limiter les déperditions de chaleur. Il est possible de le faire par l’intérieur (plus simple et faisable par tous les temps) ou par l’extérieur (plus efficace, car limitant le problème des ponts thermiques).
L’isolation de façade consiste à renforcer vos murs. Là encore, vous pouvez passer par l’intérieur, mais cela vous fera perdre quelques centimètres de surface. Passer par l’extérieur vous coûtera toutefois un peu plus cher.
Enfin l’isolation des combles perdus est idéale pour faires des économies. Cela consiste à insuffler un isolant dans les greniers et autres combles par exemple. C’est une solution facile et rapide à mettre en place.

Faites appel à une entreprise pro

Les travaux de rénovation thermique peuvent parfois être compliqués, voire dangereux, surtout pour les personnes les plus âgées. N’hésitez donc pas à faire appel à un pro. Il vous aidera à trouver la meilleure solution, les matériaux les plus adaptés et s’occupera de la mise en œuvre de vos travaux. Sachez aussi qu’en faisant appel à une entreprise professionnelle agrée comme, vous pouvez déduire de vos impôts une partie de vos frais, au titre du crédit d’impôt pour la transition énergétique.
Plus d’infos sur http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-credit-d-impot-transition.

Ch CERIESAdapter aussi le système de chauffage

Bien isoler sa maison, c’est bien. Opter dans le même temps pour des équipements écologiques et économique, c’est mieux. En remplaçant votre vieille chaudière électrique par un modèle plus récent et respectueux de l’environnement, comme une chaudière à pellet de bois dernière génération, vous ferez aussi des économies. D’autant que comme pour les travaux d’isolation, les chaudières basses consommation peuvent ouvrir droit à des réduction d’impôts.

spacer