boucles d'oreilles

Couleur, forme, matière : comment choisir ses boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles sont des bijoux féminins et élégants qui donnent du charme à toutes les tenues et à tous les styles vestimentaires. Pour profiter au maximum de leurs atouts, et s’en servir pour égayer, sublimer ou compléter un look à votre guise et selon les occasions, vous devez toutefois les choisir avec soin. Quelques règles d’or peuvent vous permettre de bien sélectionner vos boucles d’oreilles, sur des critères tels que la couleur, le design et la matière.

Quelle couleur pour quelle tenue ?

Pour choisir la couleur de votre paire de boucles d’oreilles, vous devez prendre en compte celle de vos vêtements. La règle générale veut que l’on crée un contraste entre les accessoires et la tenue, de façon à mettre efficacement en valeur l’un et l’autre. Ainsi, si vous portez une robe ou un ensemble dans les tons de noir ou dans des teintes sombres et unies, misez sur des boucles d’oreilles multicolores. Si vos vêtements sont déjà colorés, préférez les boucles d’oreilles foncées et sobres. Rompez les motifs de vos habits avec des boucles unies, et vice versa !

Quelle forme pour quel visage ?

De la même façon que pour les couleurs, le design des boucles d’oreilles doit créer une opposition stricte avec la morphologie du visage, de façon à sublimer vos traits naturels. ll sera notamment intéressant de conjuguer des boucles d’oreilles rondes avec un visage plutôt carré ou rectangulaire, de la même manière qu’il sera préférable d’associer des boucles d’oreilles pendantes et longiformes à un visage rond. Les visages de forme ovale ont l’avantage de pouvoir se marier à toutes les formes de bijoux d’oreilles.

Comment choisir les matériaux ?

Les boucles d’oreilles peuvent être conçues dans tous les matériaux ou presque. Du fait de la sensibilité des oreilles, et pour assurer une grande durée de vie à vos accessoires, privilégiez les matériaux naturels et nobles. Les boucles en argent, en or et en pierre, fabriquées par des bijoutiers professionnels, seront ainsi les plus conseillées. L’argent a l’avantage de ne pas s’oxyder et de conserver toute sa brillance, année après année.

spacer

Laisser une réponse