cure thermale en auvergne

L’Auvergne, un cadre idéal pour une cure thermale bénéfique

Retrouver un confort de vie malgré l’asthme et les allergies passe par un parcours de soins thermaux efficaces. Apaisants, ils libèrent les voies respiratoires et préparent une immunité renforcée des muqueuses. Mais les bienfaits de la cure thermale ne se limitent pas aux problèmes de santé. Les vertus relaxantes des soins en centre thermal diminuent les douleurs traumatiques ou liées aux rhumatismes. Pour une remise en forme durable et un bien-être retrouvé, il est capital de bien choisir son établissement de soins. Alors pourquoi ne pas profiter d’un séjour en Auvergne pour bénéficier des meilleures conditions de traitement ? Une cure thermale en Auvergne donne l’occasion de concilier vacances et santé avec des randonnées pour profiter entre les soins.

Le Massif Central, un haut lieu du tourisme thermal ancestral

Le Massif Central et ses magnifiques paysages volcaniques promet un séjour au grand air. L’immensité du décor naturel de la chaîne des Puys apporte l’apaisement du corps et de l’esprit. L’air pur de la montagne permet de respirer plus sereinement et de reprendre son souffle avec l’activité physique en pleine nature. Un séjour en Auvergne vivifie l’organisme durablement. Mais cette destination de vacances garantit une autre source de bien-être à la station thermale du Mont-Dore : les eaux minérales et les gaz thermaux soulagent les affections respiratoires et rhumatologiques. Issus des sources volcaniques du massif du Sancy, ils purifient le métabolisme et rétablissent les défenses naturelles. Les sources des volcans d’Auvergne perpétuent les bienfaits de la tradition du thermalisme. L’établissement thérapeutique du Mont-Dore est d’ailleurs bâti à l’emplacement des anciens thermes romains.

Le Mont-Dore, un centre historique pour une cure thermale dans un décor somptueux

Les thermes du Mont-Dore sont répertoriés comme monuments historiques pour leur architecture d’exception et leurs décorations de la Belle Époque. La façade en pierre de lave cache des colonnes sculptées, des arcades néo byzantines et des fresques polychromes. L’intérieur du bâtiment rappelle la magnificence des mosaïques romaines et de l’architecture byzantine. Le public est accueilli dans de vastes salles aux perspectives édifiantes et aux plafonds décorés. L’usage massif du marbre et les coupoles peintes témoignent du faste de l’édifice construit entre 1817 et 1823 pour l’aristocratie de l’époque. Mais l’établissement thermal possède également des infrastructures modernes pour offrir des soins de première qualité à sa clientèle.

Le Mont-Dore, une station thermale pour une cure complète dédiée au bien-être

Une cure thermale au Mont-Dore offre tout le confort d’un spa actuel. Les cabines de soins agrémentent le parcours médical de rituels de beauté et de détente. L’hydrothérapie procure ses bienfaits dans un institut de beauté aux décors élégants. Aquabike et balnéothérapie ponctuent la journée prévue dans le forfait. Des soins à l’unité ou sur une demi-journée sont prévus pour les personnes uniquement de passage. Le spa thermal organise des programmes spécifiques, notamment pour soulager le mal de dos. Les cures sont proposées sur mesure pour permettre d’organiser son séjour en fonction de ses envies et des sorties découverte au programme. Réservez votre place dès à présent avec l’office de tourisme du Sancy !

spacer

Laisser une réponse