Chaussettes chaudes en laine de mohair par la Ferme du Mohair

Les chaussettes chaudes, c’est le pied !

Il n’y a pas si longtemps, nous évoquions le confort des pieds au travers des chaussons et pantoufles (pour rappel). Mais en dessous de ces délicates chaussures d’intérieur, pourquoi ne pas aller encore plus loin en recouvrant vos pieds de chaussettes en laine qui apporteront une touche supplémentaire de confort et de chaleur pour vous aider à passer l’hiver dans les meilleures conditions.

 

Les étonnantes propriétés de la laine

Si les chaussettes synthétiques sont plébiscitées par les sportifs qui visent avant tout à garder leurs pieds au frais, de telles chaussettes ne sauraient tenir la comparaison face aux chaussettes en laine naturelle. Dans le cas où vous seriez touché par la maladie de Raynaud ou tout simplement si vous êtes frileux, ne cherchez plus, c’est la laine qu’il vous faut.

La laine est un produit dont les caractéristiques s’imposent pour la confection de chaussettes à la fois chaudes et confortables : la laine animale compte en effet parmi les meilleurs isolants thermiques au monde, à tel point que l’on utilise la laine de mouton comme isolant pour les maisons. Il est reconnu que la laine emprisonne l’air et absorbe l’humidité : avec des chaussettes en laine aux pieds, vous êtes sûr de ne pas craindre le froid tout en gardant les pieds relativement au sec – la transpiration devenant ainsi un problème mineur.

Mais si la laine est le produit que vous devriez privilégier, reste encore qu’il existe un grand nombre de laines différentes, tirées d’animaux parfois assez exotiques. Si la laine de mouton classique reste une valeur sûre, il est également possible de se tourner vers d’autres laines aux qualités propres : laine mohair, mérinos, de yack et bien d’autres moins célèbres.

La laine de mohair, tirée de la chèvre angora, apporte un toucher délicat et une légèreté marquée qui conservent le côté isolant de la laine. On trouvera des qualités assez proches à la laine mérinos, seule le contact différenciant franchement les deux produits. Bref, il ne vous reste plus qu’à choisir la qualité de laine qui vous satisfera le plus et pour cela, vous pourrez faire un tour en ligne sur le site d’un fabricant qui donne une place de choix aux fibres naturelles : La Ferme du Mohair.

 

La Ferme du Mohair, la chaussette chaude et naturelle

La Ferme du Mohair, c’est le spécialiste de la laine et de la fibre naturelle. Le mohair y trouve bien entendu une place de choix qu’il s’agisse de pulls, de vestes ou de sous-vêtements mais les autres laines y sont bienvenues également, offrant à l’internaute la possibilité de trouver le produit qui lui plaira le plus.

Faisant la part belle au confort et à la chaleur, le fabricant propose une gamme de chaussettes chaudes de haute volée : fabriquées à partir de laines naturelles, elles se révéleront indispensables pour les frileux mais seront tout aussi utiles en cas de conditions extrêmes ou pour un éventuel séjour à la montagne. Pour lui comme pour elle, les chaussettes en laine de mohair ou même en laine de yack permettent d’affronter le froid sans ciller. Incontournables pour une utilisation en intérieur comme en extérieur, tout simplement.

spacer