Charentaises par la Ferme du Mohair : confort et chaleur

Chaussons et pantoufles pour le confort du pied

Quand on est chez soi, qu’y a-t-il de plus plaisant que de profiter de son canapé les pieds enfoncés dans des chaussons chauds et confortables ? Pas grand-chose à vrai dire. C’est pourquoi nous allons consacrer cet article aux chaussons et pantoufles qui peuvent vraiment améliorer la vie quotidienne des seniors. Après ça, vous pourrez vraiment vous dire que la retraite, c’est le pied.

 

Choisir ses chaussons et ses pantoufles

Il existe plusieurs formes de chaussons qui permettent à chacun de trouver le confort auquel il aspire pour ses pieds. L’idée même du chausson est assez large puisqu’elle recouvre toutes les chaussures souples d’intérieur. On trouve toutefois une grande diversité de modèles qu’il convient de choisir avec soin selon sa préférence.

Les mules sont des chaussons ouverts sur le talon qui savent pour autant rester confortables. Elles ont l’avantage d’être simple à enfiler : on enfonce le pied et voilà ! Par contre les détracteurs de la mule insisteront sur le fait qu’elle peut s’enlever tout aussi facilement, ce qui peut parfois poser problème (en particulier quand on les perd par mégarde dans un escalier).

Si cette forme de chausson vous rebute ou ne vous convient tout simplement pas, la charentaise (en savoir plus) est faite pour vous : entourant le pied en intégralité, elles vous suivront dans tous vos déplacements et permettent de placer le talon au chaud, ce qui n’est pas le cas de la mule. Moins simple à enfiler que la mule, la charentaise peut s’avérer plus difficile pour les pieds « forts » mais ce n’est là qu’un menu défaut vis-à-vis des atouts indéniables.

On trouvera aussi l’espadrille d’intérieur qui reprend de l’espadrille classique sa légèreté qui en fait une solution très pratique pour l’été. Les espadrilles d’intérieur se rapprochent des charentaises en cela qu’elles garantissent une bonne tenue du pied et un confort d’utilisation au quotidien.

Enfin, il existe d’autres modèles de chaussons pour homme, comme en témoigne le site Charentaises et Pantoufles de France qui propose toute une gamme de chaussons confortables et chauds : on y trouve des modèles qui se ferment par un système de velcro bien pratique pour adapter le chausson à son pied et également des mocassins pour ceux qui privilégient l’élégance.

 

Les matières à privilégier

Pour garder ses pieds bien au chaud, il existe un grand nombre de matières disponibles allant de matières naturelles à des matières synthétiques qui peuvent s’avérer bien pratiques.

Mais les fibres naturelles s’imposent à qui veut allier confort et chaleur : les laines vous offriront ainsi un contact doux et un maintien de la chaleur optimal. Si c’est que vous cherchez, ruez-vous sur les chaussons en mohair, alpaga ou cachemire.

Mais sachez que vous pouvez également associer esthétisme et confort en optant pour des pantoufles pour homme en cuir qui offrent un rendu très élégant avec un intérieur en tissu pour conserver la chaleur et assurer à vos pieds de passer l’hiver au chaud. Et bien entendu, la plupart des chaussons modernes sont pensés de manière à proposer une semelle antidérapante.

spacer