Problème d’articulation : quelques idées pour les soulager

Avec l’âge, les douleurs chroniques au niveau des articulations se multiplient. Epaules, coudes, poignets, mains, hanches, genoux, pieds, dos… Peu de zones y échappent. Il existe toutefois des solutions pour soulager un peu ces douleurs.

Les produits pharmaceutiques

En premier lieu, il est possible de prendre des médicaments adaptés. Pour cela, pas de secret, il vous faudra vous rapprocher de votre médecin et obtenir une ordonnance. Toutefois, les médicaments peuvent apporter des effets secondaires peu agréables, en plus de provoquer une certaine accoutumance. Nous vous proposons donc de découvrir quelques solutions naturelles.

Pour un problème d’articulation, vous pouvez vous faire aider par des complexes aux plantes et aux huiles essentielles. Les produits à base de Chlorhydrate de Glucosamine et de vitamines D et E, l’huile de foie de morue, les omégas 3, le tilleul sauvage ou encore la sève de bouleau sont des traitements naturels qui seront efficaces pour avoir moins mal. Vous pouvez aussi vous aider de divers compléments alimentaires au silicium organique et enrichis en vitamines. Ils peuvent aussi contenir les ingrédients cités précédemment.

Vous trouverez un large choix de produits naturels contres les douleurs articulaires sur le site http://www.lerabledietetique.fr.

Les exercices et bonnes pratiques

massage-389716_1280Une autre solution pour prévenir les articulations douloureuses et les soulager, c’est de les faire marcher. Et pour cela, il n’y a rien de meilleur que le sport. Inutile de vous lancer dans des pratiques compliquées, de simples exercices quotidiens peuvent suffire. Vous en trouverez quelques uns sur cette page : http://www.plusquedesmedicaments.ca/fr/article/index/joints.

Vous pouvez également opter pour des sports aquatiques, qui vous aideront à faire marcher vos articulations, mais aussi vos muscles, qui développeront votre endurance, en douceur, et vous permettront même de faire des rencontres si vous pratiquez en groupe. L’Aquagym est parfaite pour les séniors. Pensez tout de même à demander un certificat médical à votre docteur avant de vous lancer.

Enfin, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un kinésithérapeute régulièrement. Il vous massera pour soulager vos muscles, tendus par la douleur. De plus, le plaisir ressenti vous permettra de vous détendre et donc d’avoir moins mal.

spacer