Un yorkshire terrier à retrouver chez votre éleveur de yorkshire : Oki Square Kennel

Le yorkshire terrier, le compagnon idéal des seniors

Avec l’âge, l’isolement croit malheureusement. Il devient difficile de sortir pour rencontrer du monde et beaucoup de personnes se retrouvent au quotidien en face à face avec leur écran de télévision. Mais l’âge ne devrait pas vous empêcher d’adopter un petit chien docile, affectueux et peu encombrant. À ce petit jeu là, le yorkshire terrier s’avère être un choix gagnant qui donne une véritable compagnie sans forcément devoir faire avec les inconvénients d’un gros chien.

 

Le yorkshire terrier, un chien affectueux et dynamique

Originaire des austères territoires du nord de l’Angleterre, le yorkshire terrier descend d’une lignée de chiens de terrier dont le but était de donner la chasse aux nuisibles qui infestaient les villes et villages. Le temps ayant passé, le yorkshire (aussi dénommé york et yorkie) est devenu un chien d’agrément qui dispose de toutes les qualités pour s’intégrer dans une vie de famille ou dans un cadre de vie plus calme.

Ce tout petit chien mesure généralement moins de 30 cm pour un poids qui flirte avec les 3 kg : autant dire que vous n’aurez pas à vous inquiéter de la place qu’il peut prendre ou du risque qu’il vous renverse. Ces caractéristiques font du yorkshire terrier un chien capable de supporter la vie en appartement ou en espace réduit, bien qu’il faille tout de même le sortir régulièrement pour qu’il puisse se dépenser et travailler ses sens.

Le yorkshire terrier dispose d’un très bon caractère : très affectueux, il vous suivra à la trace et vous sollicitera souvent pour des séances de câlins et de caresses. Ajoutez à cela son petit gabarit et vous comprendrez qu’un tel chien pourra se blottir contre vous sur le canapé et vous apporter réconfort et chaleur.

Enfin, si le york ne peut décemment pas être considéré comme un chien de garde à part entière, il peut faire office d’alarme en cas d’intrusion. Facile à dresser, vous pourrez lui enseigner ou affiner ce trait de caractère qui remplacera aisément une alarme et vous donnera l’alerte. Ce n’est pas parce qu’il ne paye pas de mine que le yorkie ne peut assurer votre sécurité.

 

Adopter un yorkshire terrier

Si vous êtes intéressé par le yorkshire terrier et que vous souhaitez en adopter un, il y a quelques détails à connaître. Tout d’abord, on risque de vous promettre monts et merveilles en adoptant un yorkshire nain comme une race à part entière, doublant ainsi le prix : il ne s’agit ni plus ni moins que d’un yorkshire de petite taille, avec souvent des parents standards. A vous de voir s’il vaut la peine d’alourdir la facture.

Mais si vous cherchez un éleveur de yorkshire terrier qui propose, au gré des portées, des yorkshires standards, des yorkshires toy ou nains (ce qui est la même chose au final), il vous suffit de vous tourner vers Oki Square Kennel dans la Sarthe (72) qui propose des chiots en bonne santé, élevés dans d’excellentes conditions, socialisés et héritiers de chiens de compétition au pedigree impressionnant.

spacer