Choisir une Bonne Bouteille de Vin Rouge

Vous souhaitez réaliser l’accord mets et vins parfait lors de votre dîner entre amis ? Vous recherchez la bonne bouteille de vin rouge pour éblouir votre soirée ? Voici quelques conseils à suivre pour ne pas flancher au moment de le choisir.

Débutez par faire l’accord mets et vins

Vous connaissez probablement les rudiments de l’accord mets et vins. Le vin rouge est ainsi préconisé pour les viandes rouges, les ragoûts et la charcuterie. Mais vous pouvez également choisir une bonne bouteille de vin rouge léger pour accompagner les viandes blanches, certains poissons, les pizzas, et les fromages. Enfin, osez marier un vin rouge avec un dessert. Même si l’exercice est plutôt délicat, le chocolat et les fruits rouges cohabitent à merveille avec un vin rouge peu tannique. Réaliser l’accord mets et vins est un art. Aussi, songez à consulter les sites de ventes de vin en ligne, qui vous proposent des conseils d’accords pour chaque référence. Votre repas sera une réussite du début à la fin !

Le millésime comme baromètre

Il ne suffit pas d’acheter une bonne bouteille de vin rouge selon sa région et sa palette aromatique. Le millésime est un paramètre déterminant lorsque vous faites votre choix. Car le succès d’un vin dépend du climat sous lequel les vignes ont été cultivées. Une année peu ensoleillée, avec trop ou pas assez de précipitations, et la qualité de la récolte s’en ressent. C’est pour cette raison qu’il faut vous informer sur les millésimes. Prenez quelques notes, demandez à votre caviste, ou effectuez votre achat sur Internet. Les sites de ventes en lignes proposent des articles détaillés sur les bons millésimes. Vous pourrez ainsi découvrir de nouveaux domaines, à des prix attractifs, plutôt que prendre un vin rouge uniquement selon sa notoriété.

Découvrez de bonnes bouteilles de vin rouge sur www.monvinamoi.com/.

spacer

Laisser une réponse