Détendez-vous dans les gorges de l’Aveyron !

Site Natura 2000, les gorges de l’Aveyron s’étendent entre Bruniquel et Saint-Antonin-Noble-Val, deux cités médiévales classées parmi les plus beaux villages de France. Les gorges de l’Aveyron sont un site d’une nature sauvage remarquable où règne une biodiversité extraordinaire. Profitez-en !

Que visiter dans les gorges de l’Aveyron ?

Vous pourrez vous promener sur les différents sentiers de randonnée et partir à la découverte des nombreux petits villages. L’Aveyron est le département qui compte le plus de villages portant le label « Plus beau village de France ». Voici une petite sélection de villages incontournables :

  • Najac
    Sa forteresse royale classée Monument historique surplombe les gorges de l’Aveyron. Vous pourrez admirer dans le village de très belles maisons, certaines datant du XIVème siècle.
  • Villefranche-de-Rouergue
    Classée Grand Site touristique de la région Midi-Pyrénées, Villefranche-de-Rouergue bénéficie d’une situation géographique et d’un cadre d’exception. Ville nouvelle du Moyen-Âge, elle a su préserver le charme et l’originalité de son plan d’urbanisme médiéval. Flânez dans ses ruelles typiques jusqu’à la monumentale place Notre-Dame, jugée comme étant l’une des plus belles places d’Europe.
  • Conques
    Remarquable étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, Conques vous fait découvrir ses trésors. Arpentez ses ruelles pavées et poussez la porte de ses boutiques d’artisans.
  • Belcastel
    Village au charme pittoresque, Belcastel peut s’enorgueillir de son magnifique château entièrement restauré par le grand architecte Fernand Pouillon qui l’a découvert en ruines en 1973. Cette merveille architecturale abrite maintenant plusieurs galeries d’art.

Où séjourner dans les gorges de l’Aveyron ?

Dans l’Aveyron, un camping sera l’endroit idéal pour vous reposer. Pour des vacances en pleine nature riches en aventures, optez pour un camping tout confort, avec des équipements qui vous conviennent. Vous serez en pleine nature, non loin de l’eau et de toutes les activités qui peuvent être pratiquées, autant sur terre, dans l’eau que dans les aires, et proche de toutes les activités culturelles qui sont proposées. A vous des vacances riches en découverte. Vos vacances dans les gorges de l’Aveyron vous laisseront sans aucun doute un souvenir impérissable et vous aurez envie d’y revenir pour y découvrir d’autres trésors.

spacer

Laisser une réponse