Faire de la randonnée en Suisse

La Suisse est réputée pour être un beau pays. Ce pays est une destination de choix et propose de beaux paysages. Les panoramas locaux sont magnifiques offrant une grande diversité de faune et de flore. Ce petit pays peut se découvrir aussi bien en famille qu’avec des amis.

La randonnée aux Terrasses du Lavaux

En randonnée on pourra découvrir les plus beaux paysages de la Suisse sur les terrasses du Lavaux. Le paysage est agrémenté de jolis villages médiévaux et de vignes. Le fond est composé des massifs des Alpes et du lac Léman. Durant le périple, les randonneurs pourront apprécier des paysages dignes de cartes postales. Le panorama est encore plus beau si les visiteurs montent sur les hauteurs. Les points élevés comme les corniches offrent de belles sensations.

La découverte du Mont Tendre

Le Mont Jura se trouve sur les hauteurs les plus élevées du Jura. Les chemins balisés font au total 523 km et passent par un joli parc. Le voyage débute à Mollendruz avec des paysages composés d’épicéas. Le nom de la région elle-même signifie « Bois de montagne ». La randonnée locale reste assez facile. Toutefois, il faut avoir du souffle pour gravir les 681 mètres de dénivelé. Sur les points les plus hauts, le panorama est tout simplement époustouflant.

Se rendre aux Rochers de Naye

Les Rochers de Naye proposent de magnifiques paysages faciles d’accès. Entre la gare de Jaman et le Col Bonaudon, le paysage est splendide. Bien que les pentes soient abruptes, le jeu en vaut la chandelle. Il est conseillé de réaliser ce parcours lors de belles journées ensoleillées. Le mois de mai est la meilleure période de l’année pour y aller. A cette période, les narcisses fleurissent et recouvrent les prés d’un blanc immaculé.

spacer

Laisser une réponse