La corde à sauter : un loisir aux multiples bienfaits

La corde à sauter n’est plus l’apanage des boxeurs ou un passe-temps pour les enfants. Cette humble corde vous aidera à effectuer un entraînement complet du corps pour tonifier vos muscles, perdre du poids et améliorer votre endurance. Différents matériaux et conceptions sont utilisés actuellement pour le confort, la légèreté et la facilité d’utilisation de ces cordes.

Un excellent entraînement pour les jambes et le cœur

Souvenez-vous quand vous étiez petit et qu’une fois la cloche de la récréation a sonné, vous et vos amis courriez vers la cour de récréation pour vous amuser avec la corde à sauter. Il est temps de reprendre cette activité, car c’est un excellent moyen pour renforcer et pour tonifier vos jambes. De plus, elle constitue un excellent entraînement pour le cœur. Mettez à portée de main votre corde à sauter et vous pourrez vous entraîner à n’importe quel moment de la journée.

Exercice cardio-vasculaire et pour la perte de poids

Si vous cherchez l’exercice cardio-vasculaire parfait, sautez à la corde pendant 15 minutes, 3 à 5 fois/semaine. Cette durée semble courte, mais au fil du temps, vous deviendrez de plus en plus endurant et votre forme s’améliorera. En plus de renforcer votre cœur, la corde à sauter est un exercice parfait pour perdre du poids et affiner votre silhouette.

Conseils pour bien pratiquer la corde à sauter

Pour que la corde à sauter vous procure un maximum de bienfaits, suivez les conseils suivants. Tournez la corde en utilisant votre poignet plutôt que tout votre bras. Côté posture, tenez-vous bien droit avec le torse droit et écartez vos pieds de 10 cm. Vos genoux doivent être légèrement pliés. Éloignez vos bras de votre corps avec vos coudes pliés à un angle de 45°. La plupart des cordes peuvent être allongées ou raccourcies. Ajustez-les pour que vous puissiez faire de l’exercice en adoptant la bonne posture.

spacer

Laisser une réponse