Les téléphones pour seniors : comment choisir ?

Pour les seniors, posséder un téléphone portable peut changer un certain nombre de choses au quotidien. Sécurité, communication avec les proches ou encore accès en autonomie aux différents services à domicile… Les avantages sont multiples.

Ce qui change d’un téléphone classique

Tout comme il est possible d’acheter des tablettes numériques pour seniors, les téléphones mobiles se développent à vitesse grand V. Chaque modèle propose différents atouts, répondant aux aptitudes, mais aussi aux difficultés des utilisateurs. Tout d’abord, tous les téléphones pour seniors sont configurés avec un volume sonore augmenté par rapport aux modèles basiques, que ça soit au niveau de la sonnerie ou du micro lorsqu’un appel est en cours. Les touches, elles aussi, sont plus grosses, de sorte à faciliter la manipulation et la prise en main. Un bouton SOS est souvent ajouté aux mobiles de sorte à alerter par un simple message d’urgence les secours ou la police. En appuyant sur ce bouton, la personne n’a besoin de donner aucune autre information pour bénéficier d’une assistance dans les meilleurs délais.

Les options supplémentaires

Il existe des modèles de téléphone portable pour malvoyant : les touches sont alors en relief et il est possible pour la personne de l’utiliser plus aisément. En fonction du paramétrage, des fonctions vocales sont également proposées.

Les offres de téléphones mobiles pour seniors sont larges et permettent, outre l’utilisation des touches, le volume et le bouton SOS, d’être géolocalisés par les proches, d’enregistrer des penses-bêtes ou encore de profiter d’autres outils tels que la lampe-torche ou encore certaines applications de services à domicile. L’atout numéro un de ces téléphones mobiles adaptés aux personnes âgées reste la portabilité : le mobile peut être facilement emmené partout. C’est un gage d’assurance non négligeable pour les proches et la famille, mais aussi pour la personne elle-même qui est en capacité de prévenir quelqu’un en cas de souci.

spacer

Laisser une réponse