Technofix : le professeur NTIC des seniors

Avec l’avancée des nouvelles technologies, les personnes du troisième âge ont souvent du mal à comprendre leur fonctionnement. Utiliser une tablette, un smartphone ou un ordinateur s’avère difficile. C’est pour cela qu’un entrepreneur français a eu l’idée de créer Technofix, une start-up proposant des services pour l’apprentissage des NTIC.

Qui est Technofix ?

251x167-cTechnofix est une start-up française qui œuvre dans le domaine des services à la personne. Il a pour but de rendre plus accessibles les nouvelles technologies en aidant les technophobes à les utiliser. Pour ce faire, des agents de la start-up (technofixeur) se déplacent chez les clients pour leur apprendre le fonctionnement d’un appareil ou d’un objet connecté. Le concept proposé par Technofix est une nouveauté en France. D’ailleurs, pour le moment, il n’est accessible que pour les seniors habitant en région Île-de-France.

Les services proposés et les tarifs appliqués par Technofix

Technofix propose à ses clients toute une palette de services concernant les NTIC. Ils proposent une formation, une réparation ou une installation appareils de nouvelles technologies. Tout cela sans vous déplacer. En effet, c’est l’agent de la start-up qui va chez le client ou à son bureau pour l’intervention. Concernant le tarif, Technofix applique un tarif unique en Île-de-France quelle que soit la longueur du trajet et les services sollicités par le client. Il est actuellement de 79 € TTC par heure.

Comment solliciter les services de Technofix ?

Pour bénéficier des services de Technofix, vous devez d’abord aller sur leur site pour choisir le support où le technofixeur va intervenir et les services dont vous voulez bénéficier. Un agenda de la disponibilité des agents s’y affiche en temps réel. Ainsi, vous pourrez choisir vous-même le jour et l’heure de l’intervention. La plage horaire est de 9 h à 22 h. Le jour arrivé, un technofixeur vient chez vous pour le service. Si vous le souhaitez, vous pourrez laisser une appréciation du service fourni sur leur site après l’intervention de l’agent.

spacer